Confessions intimes «ne travestit pas la réalité», se défend TF1
TF1 n’exclut pas de porter plainte contre l’humoriste Rémi Gaillard, qui a piégé l’émission Confession intimes.
Le reportage « Marre de vivre avec un éternel gamin » était diffusé mardi sur TF1. Au moment de sa diffusion, Rémi Gaillard expliquait dans une vidéo avoir réussi à piéger l’équipe de Confessions intimes. Tout était mis en scène et fabriqué avec son aide. À cela s’ajoutent les diverses manipulations de l’équipe de TF1 que l’humoriste ne s’est pas retenu de dénoncer.
TF1 suspectée de scénariser l’émission
Contacté par le Huffington Post, TF1 a confirmé qu’il s’agissait bien d’une « tromperie préméditée ». Ils n’accusent donc pas Rémi Gaillard d’avoir enregistré sa vidéo par après. Ils ont tenu à préciser que le canular avait été bien orchestré puisque la production aurait « fait son travail journalistique avant de jeter son dévolu sur le couple ». TF1 assure avoir contacté les proches d’Aurélien et demandé des preuves.
Par ailleurs, pour les accusations de scènes « scénarisées », la chaîne admet que cela peut arriver lorsqu’il s’agit de plans d’illustration, mais précise qu’il n’y a « aucune volonté de travestir la réalité ». La production est restée évasive pour se défendre des faux appels téléphoniques. « Ce genre de choses peut arriver, mais uniquement pour filmer des plans de transition par exemple ou pour des plans de ‘mise en situation’ ».
Une plainte ?
TF1 a également fait savoir qu’ils n’excluent pas la possibilité de porter plainte contre l’humoriste, jugeant que son canular leur porte clairement « préjudice » et que « ses accusations sont diffamatoires ». « Il ne s’est pas seulement moqué de nous. Il s’est aussi moqué du téléspectateur », concluent-ils.



