Une épidémie d’oreillons se propage entre universités

Jehan Goffin (st.)
Mis en ligne

Après l’ULg et l’ULB, c’est au tour de l’UCL de faire face à une épidémie d’oreillons et de tirer la sonnette d’alarme. 15 cas de la maladie ont déjà été détectés.

  • 
DR
    DR

Depuis le week-end dernier, des cas d’oreillons ont été signalés dans la ville universitaire. «  Plusieurs cas d’oreillons ont été signalés au sein de l’UCL. Vu le caractère contagieux de cette infection, il est important que toute la Communauté universitaire soit informée et sache comment réagir  », s’inquiète l’Université Catholique de Louvain (UCL) et l’Assemblée Générale des étudiants de Louvain (AGL).

Les adolescents et les étudiants sont les principales cibles de cette épidémie, dont le virus se transmet par voie orale (via la salive). De plus, contrairement aux jeunes enfants, ils ne sont souvent pas plus en ordre au niveau de la vaccination.

Bien que la maladie puisse être bénigne, elle peut y avoir des infections secondaires plus problématiques comme une orchite (infection des testicules) ou une méningite.

Au moindre symptôme observé (fièvre, maux de tête, gonflement des glandes salivaires), il est conseillé d’aller voir son médecin traitant et de signaler la maladie, via l’adresse mail : surveillance.sante@cfwb.be

Vos réactions

Voir toutes les réactions

6. jamy1956 dit le 19/04/2013, 15:35

Pas encore de communiqués émanant de Mme ONKELINCKX, MILQUET, SIMONET, ........ Bizarre. Blague à part. A ceux qui présentent les symptômes, contactez sans tarder un médecin.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
5. Diana7 dit le 19/04/2013, 15:25

C'est fou comme la vaccination est efficace ! Mis à part le fait qu'ils ont perdu l'efficacité d'une coucougnette, s'ils ne se "grillent" pas la seconde avec leur GSM, ils pourront quand même se reproduire ! (avec cette fois une vraie immunité)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
4. 1348LLN dit le 19/04/2013, 08:23

Fièvre, maux de tête, gonflement des glandes salivaires : ce sont des symptômes qu'on constate essentiellement tous les vendredis matins auprès de la plupart des "étudiants" de LLN.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 7
3. Bora-Bora dit le 19/04/2013, 07:40

Diable, ça va faire baisser le taux de fécondité de nos élites !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
2. salluste dit le 19/04/2013, 06:30

Une grande victoire pour les intégristes qui jugent les vaccins dangereux! N'oublions pas les complications des oreillons, surtout chez les jeunes hommes, c'est dramatique. Et maintenant, une épidémie de rougeoles, avec des morts cette fois???

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 5
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !