Basket: la première place s’éloigne pour les Spirou
Il a encore manqué un petit quelque chose aux Spirou pour s’imposer en déplacement. Anvers – Charleroi : 74 -70.
Le sprint final des quatre ultimes journées de saison régulière n’a pas été bien abordé par des Spirou trop inconstants et qui n’ont pas réédité leur belle prestation ostendaise. Désormais,
Il va falloir lutter pour conserver un deuxième strapontin, également convoité par des Anversois qui viennent de signer un six sur six.
Hier soir à la Lotto Arena, les Giants ont ainsi affiché leurs ambitions, celles de jouer les trouble-fête en vue des playoffs où l’avantage du terrain sera essentiel, quoi qu’on en dise.
Sans Rademakers (blessé au pied au dernier entraînement jeudi), les Anversois conduits par Casteels ont été pris à froid par des Carolos incisifs inside, via Riddick, Green et Massot, sifflé à deux reprises à la 6e (4-13). Moors parvint toutefois à déjouer la défense hennuyère, jusque-là quasi imperméable, mais sans combler l’écart qui grimpa à + 8 (8-16). Le quart-temps, abordé à 13-16, laissait augurer d’un duel passionnant.
Love avait signé une bonne entrée en matière, tout comme Black, pas titularisé et frais par rapport à Randle qui était très sollicité. 18-16, tut était à refaire pour des Sambriens qui devaient puiser dans leur banc, à l’image d’Allen, Beghin et Dandridge. Avec une réussite mitigée, comme en attestait le marquoir à la 15e (24 partout). Moors encore, un des hommes en forme côté local, alignait les lancers (6 sur 6, 32-25 à la 17e). Les Spirou, bousculés physiquement, rentrèrent au vestiaire la tête basse (37-29). Le principal souci se situait au rebond, avec seulement… 6 prises (dont 3 de Randle…) en une mi-temps pour des Carolos qui avaient par ailleurs abandonné 8 rbds offensifs à l’adversaire !
Malgré sa 3e faute, Massot restait au jeu et faisait un bien fou à son team qui rappliqua de 39-29 à 41-37, peu avant la 25e, avec Hamilton compensant au rebond. Tout en gérant l’arbitrage, les Carolos étaient bien revenus dans le parcours (44-43, 28e). Deux actions éclair replacèrent les Giants en position de force à la demi-heure : 54-45. Beghin (2 sur 2) n’avait pas renoncé alors que Green souffrait face à Mwema : 59-49 puis 59-56 (35e). Trois triples de Dandridge pour égaliser à 64 partout (37e) et afficher 69-68 à moins d’une minute du terme, l’ultime coup de rein fut vain pour des Spirou trop irréguliers.



