Pays rétrograde ou dirigeants couards?
La France est-elle aussi conservatrice que le laissent penser les débordements rétrogrades auxquels on y assiste actuellement ? Au Royaume-Uni, le principe du mariage homosexuel a été décidé par un Premier ministre conservateur, puis adopté par la Chambre des Communes un mois plus tard. En un après-midi ! Ce pays est-il dix fois plus progressiste pour autant ? Il faut se garder de déductions trop évidentes. Même en Belgique, où l’institutionnalisation du mariage gay s’est faite il y a plus de 10 ans sans heurts, et où cette norme paraît aujourd’hui aller de soi, elle suscite, sans doute plus qu’on ne le pense, de solides réticences dans certaines parts de notre société.
Ce qui se passe en France n’en est pas moins très inquiétant : une escalade de la violence verbale et physique des actions contre le « mariage pour tous », suscitée et légitimée par un torrent de discours homophobes, tenus par une droite supposément civilisée.
Rappelons d’abord que dans cet impressionnant mouvement social, ceux qui manifestent ne le font pas pour obtenir un droit, ni pour éviter qu’on ne les en prive : ils manifestent pour empêcher qu’on accorde à d’autres, celui dont ils disposent eux-mêmes. Plus étonnant : c’est au nom des valeurs familiales, qu’ils contestent aux couples homosexuels et à leurs enfants éventuels de s’inclure dans ces mêmes valeurs. Résultat de cette vague : un climat de peur et de menace s’est installé sur la population homosexuelle.
Les dirigeants politiques en portent l’énorme responsabilité. D’abord la droite, qui a encouragé ces ambiances quasi insurrectionnelles et menaçantes.
Mais la responsabilité de la gauche au pouvoir, et au premier chef du président François Hollande, est autrement plus engagée.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Ah ... le journalisme!!! Cet article relève plus de la propagande que de l'information!
Mgr Léonard, sortez du corps de Progressive!! La justice immanente du Sida, on croit rêver... Pour info la maladie touche plus d'hétéros que d'homos... Progressive, vous êtes athée, révolté même, mais surtout vos propos font de vous un débile!
Depuis 1889, les Folies Bergères et le Moulin Rouge, la France n'a plus évolué. La "Révolution" de 1969 n'a pas révolutionné la mentalité de tous. Pour ceux qui auront suivi les débats télévisés français avec l'hystérique Frigide Barjot, la réponse est évidente : les conservateurs de l'extrême droite française sont rétrogrades.
On en apprend dans cet article anonyme ! "qu'ils contestent aux couples homosexuels et à leurs enfants éventuels" J'ignorais que les gays avaient des enfants ensembles,on m'aurait menti ? "ils manifestent pour empêcher qu'on accorde à d'autres, celui dont ils disposent eux-mêmes." Faux, tout homme est déjà libre de se marier avec une femme et vice versa, indépendamment de ses préférences sexuelles, sa religion, etc. Faudrait arrêter de comparer les pommes et les poires...Et quid des pauvres ménages à 3 qui n'ont pas encore le droit ? Ils s'aiment, sont fertiles et sûrement tout aussi capables d'éduquer. On s'arrête quand ? Comme d'habitude, nos grands évaluateurs du "degré de démocratie des sociétés contemporaines" (Rires) oublient totalement le droit de l'enfant, que ce soit celui de connaitre ses parents, ou de bénéficier d'un père et d'une mère en cas d'adoption. Quant à Hollande, il ferait surtout mieux de s'occuper de son "ennemi qui n'a pas de visage", l[...]



Je vous l'avais bien dit que c'était encore la faute de Hollande..... L'extrême droite , c'est la faute de Hollande , la crise c'est la faute de Hollande , les temps d'antenne que la France donne à ses fachos c'est la faute de Hollande , la stupidité du peuple c'est la faute de Hollande... Vivement une petite Marine ou un petit Benito pour venir en aide à Hollande ; après les français seront contents contents contents....