NBA – New York et Denver démarrent du bon pied, Chicago battu

Rédaction en ligne
Mis en ligne

New York et Denver ont entamé leur campagne de play-offs par une victoire à domicile, samedi lors de la première journée des phases finales de la NBA, alors que Chicago s’est incliné à l’extérieur.

New York s’est imposé face à Boston (85-78) avec 36 points, 6 rebonds et 4 interceptions de Carmelo Anthony alors que l’autre équipe de la plus grande ville des Etats-Unis, Brooklyn, a parfaitement négocié son premier match de play-offs depuis son déménagement de New Jersey en battant Chicago (106-89).

« C’était un match important, il nous fallait défendre notre avantage du terrain mais nous n’avons encore rien fait », a dit Carmelo Anthony.

Les Knicks, qui joueront le match N.2 à domicile mardi, ont considérablement serré la vis en défense après la mi-temps, provoquant 8 pertes de balle adverses et laissant seulement 8 points à Boston lors du dernier quart temps.

Les Celtics portaient un blason spécial sur leur maillot pour commémorer les événements tragiques qui ont marqué la ville durant la semaine.

Face aux Bulls, les Nets ont enregistré leur première victoire en play-offs depuis 2007 grâce à 22 points de Deron Williams et 21 de Brook Lopez. Le pivot All Star Joakim Noah, gêné par son inflammation de la voûte plantaire droite, n’a joué que 13 minutes pour Chicago avec un apport modeste (4 pts, 5 rebonds). Pour compenser, Carlos Boozer a dû jouer 45 minutes (25 pts, 8 rbds).

Sans leur meneur Derrick Rose, qui se remet d’une blessure et ne devrait pas rejouer cette saison, les Bulls ne semblent pas taillés pour aller loin.

En Conférence Ouest, Denver a attendu les dernières secondes pour sécuriser une victoire face à Golden State (97-95). Le dernier match de cette première journée devait opposer les Clippers à Memphis à Los Angeles.

Les Nuggets ont arraché le premier match de leur série face aux Warriors grâce à un panier à une seconde de la fin du vétéran Andre Miller, 37 ans, qui a fini la partie avec 28 points au compteur, en seulement 27 minutes.

Titularisé pour le tout premier match de play-offs de sa carrière, le +rookie+ français Evan Fournier, 20 ans seulement, a produit 11 points, 2 passes et 2 interceptions en 22 minutes de jeu.