Sebastien Ministru ou l’homosexualité joyeusearticle bloqué
Après le carton de « Cendrillon, ce macho », Sébastien Ministru signe une nouvelle comédie, « Ciao Ciao Bambino ». Le style est plus sobre mais non moins comique. On en sort en chantant Felicità ! L’homosexualité y est plus que jamais décomplexée. Une leçon pour nos voisins français ?
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Une leçon pour nos voisins ? Je ne sais pas si l'auteur de cet article réalise le degré de suffisance dont il fait preuve ! Lui en tout cas est persuadé de détenir LA vérité.
Personnellement ce qui me dérange c'est qu'on n'arrête pas de nous faire croire qu'on fait changer les mentalités à coup de clichés. Dès que les médias présentent des homos, c'est version flamboyante et exubérante ! Je pense que finalement ça finit par être un peu trop imprimé dans l'inconscient, homo = gay pride, cage aux folles, culture gay, milieu gay... Désolé mais non ! On montre une minorité plus "voyante", et on y va allègrement en assimilant tout le monde. Bah non. Moi je suis homo, classique, je ne fréquente pas le milieu, je n'ai aucun référence gay, je ne sais pas ce qu'est la culture gay... Ce serait bien de temps en temps de parler de cette frange majoritaire, ceux qui sont comme tout un chacun, dont la seule différence est de faire leur vie avec quelqu'un du même sexe. Parce qu'à force, on se sent passablement décalé, on ne se reconnaît pas du tout dans ce qu'on nous montre, les homos doués pour la mode, des trucs du genre...
Heureusement, il arrive que les médias participent à la diffusion des idées humanistes.
"Une leçon pour nos voisins français" ? Une leçon de quoi ? Une leçon du pouvoir des média sur les masses, ça oui. De nos jours les puissants tentent de nous influencer en possédant les média.




D'accord avec vous, Freditanne. Cependant, les gens dont les médias parlent sont généralement ceux "qui sortent du lot", quelle que soit leur orientation sexuelle, et peut-être que les personnalités "flamboyantes", par leur audace, aident les autres à ne plus se cacher. Quant à la gay pride, son exhibitionnisme me dérange profondément et je comprends parfaitement que beaucoup d'homosexuels refusent de s'y sentir représentés.