Charleroi, 4e aéroport «low cost» du monde
Le Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a été élu quatrième meilleur aéroport « low cost » au monde. Depuis 1999, le bureau-conseil britannique Skytrax publie son classement annuel du World Airport Awards. L’aéroport de Charleroi y perd une place par rapport à 2012.
Selon l’administrateur délégué de BSCA, Jean-Jacques Cloquet : « Il s’agit d’une preuve de reconnaissance du travail réalisé par l’ensemble du personnel de l’aéroport. Nous nous réjouissons que les utilisateurs de cet aéroport aient exprimé leur satisfaction ».
C’est l’aéroport de London Stansted qui arrive en tête du classement « low-cost » du World Airport Awards, pour la troisième année consécutive. Il devance celui de Berlin Schönefeld, vainqueur en 2010, et celui de Luton (Londres). L’aéroport de Charleroi se classe donc quatrième. Les prix ont été décernés lors de la cérémonie des Skytrax World Airport, qui s’est déroulée au terminal de l’aéroport de Genève.
L’enquête a été réalisée sur une période de neuf mois entre 2012 et 2013. Elle s’est basée sur un questionnaire adressé à douze millions de passagers de 108 nationalités dans 395 aéroports de la planète. Le sondage s’est penché sur la perception des voyageurs concernant 39 services tels que l’enregistrement, les arrivées, les transferts, les achats, la sécurité, etc.
Le Singapore Changi a été élu le meilleur aéroport du monde, suivi du Sud-Coréen Incheon International et d’Amsterdam Schiphol. Brussels Airport se classe à la 66ème place, soit 3 rangs de plus par rapport au classement de l’an dernier.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Zarok dit le 22/04/2013, 17:07, On appelle bien Flanders Int'l, Bruxelles National; Pourquoi pas Bruxelles sud?
La question que je me suis toujours posé c'est: "pourquoi appeler cet aéroport bruxelles sud... Pourquoi pas Charles de gaule nord tant qu'on y est...
l'arrivée du grand sauveur magnette se fait déjà resentir ...... bientôt des i-pods low-cost?









@zarok dans la même logique que celui de Stansted qui s'appelle officiellement London Stansted et qui se trouve pourtant à 65 km du centre de Londres, soit près d'une heure de route en voiture quand tout va bien