L’Athénée de Philippeville évacué à la suite d’une odeur suspecte

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Le plan provincial médical a été déclenché à Philippeville après que plusieurs élèves de l’Athénée Royal Jean Rostand de Philippeville ont été pris de vertiges à la suite d’une odeur suspecte. L’école a été évacuée.

Les élèves et le personnel de l’Athénée Royal Jean Rostand de Philippeville ont été évacués mardi, en début d’après-midi, à la suite d’une odeur suspecte, a indiqué le bourgmestre de la commune, Jean-Marie Delpire.

Trois élèves et deux professeurs de l’aile B de la section secondaire ont été pris de vertiges en début d’après-midi. Quelques minutes plus tard, ce sont d’autres élèves, de l’aile A de l’établissement cette fois, qui se sont plaints de maux de tête et de vertiges.

« Le plan provincial médical a été déclenché. Plusieurs corps de pompiers et plusieurs SMUR sont sur place. Au total, une trentaine d’élèves et membres du personnel ont été pris de malaises. Douze personnes ont été transférées vers des hôpitaux de la région. Leurs vies ne sont toutefois pas en danger : il s’agit d’irritations des voies respiratoires. Un périmètre de sécurité a été dressé autour de l’établissement scolaire », a ajouté le secrétaire communal.

L’odeur à l’origine de ces malaises émane des égouts. La nature du produit n’est cependant pas encore connue. «  Les échantillons sont partis en laboratoire afin d’être analysés », a conclu le secrétaire communal.

L’établissement sera fermé jusqu’à ce que tout danger soit écarté.

Osez la rencontre !