L’OMS prévient: le H7N9 est l’un des virus de la grippe «les plus mortels»
Venue en Chine enquêter sur cette maladie qui s’y est transmise pour la première fois à l’homme il y a quelques semaines, une équipe de l’OMS estime que le virus H7N9 est « inhabituellement dangereux » et que « notre compréhension n’en est qu’à ses débuts ».
Le virus H7N9 est l’un des virus de la grippe les plus mortels, a indiqué mercredi un membre d’une équipe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) venue en Chine enquêter sur cette maladie qui s’y est transmise pour la première fois à l’homme il y a quelques semaines. Au total, 108 personnes ont été infectées par ce virus aviaire, dont 22 sont mortes, dont une forte proportion de personnes âgées, selon un nouveau bilan.
« C’est certainement l’un des virus les plus mortels que nous ayons connu jusqu’ici », a déclaré ce responsable, Keiji Fukuda, lors d’une conférence de presse à Pékin. Le virus H7N9 a tué jusqu’à présent un peu plus de 20 % des personnes qu’il a infectées en Chine, contre environ 60 % des plus de 370 personnes qui ont contracté un autre virus de la grippe aviaire transmissible à l’homme, le H5N1.Mais les formes de grippe humaine les plus communes, dites saisonnières, sont beaucoup moins mortelles.
« Nous pensons que ce virus (le H7N9) est plus facilement transmissible à l’homme que le H5N1 », a ajouté M. Fukuda, qui a qualifié le H7N9 de « virus inhabituellement dangereux ». « Notre compréhension n’en est qu’à ses débuts », a-t-il ajouté, précisant que les volailles sont les « sources probables d’infection ».
Pas d’oiseau migrateur positif au H7N9
Nancy Cox, une spécialiste de la grippe au Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américain et membre de l’équipe, a précisé que « pour le moment, ni les oiseaux migrateurs ni leur habitat n’ont été testés positifs au H7N9 ».
Pour la première fois, un cas a été confirmé mercredi hors de Chine continentale, à Taïwan, chez un homme rentré de Suzhou en Chine où il travaillait. D’autres cas avaient déjà été signalés dans cette ville de la province du Jiangsu (est). A l’heure actuelle, « aucune forme durable de transmission d’homme à homme n’a été constatée », ont réitéré les chercheurs de l’OMS dans un communiqué. « Ce qui reste incertain, c’est si le virus peut acquérir la capacité de se transmettre d’homme à homme », ont-ils ajouté alors que des cas d’infections au sein d’une même famille ont été signalés.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Et il faudrait payer pour lire ce genre d'ânerie relayée par des médias complaisants ! Un vrai journaliste devrait chercher qui s'amuse à fabriquer et à épandre de nouvelles cochonneries sur la population : http://www.wikistrike.com/article-un-biochimiste-explique-les-concoctions-qu-il-a-participe-a-mettre-au-point-destinees-a-l-epandage-a-117106544.html ... de ce type par exemple ! Rien que pour voir comment on va réagir...
La plus grande menace est-elle le virus ou... l'OMS? Nous venons, assez récemment d'envoyer une nouvelle lettre de questions par recommandé sur cette nouvelle grippe H7N9 à la Ministre Onkelinx, la lettre de questions se trouve sur notre site internet et nous avons donné mardi dernier à Namur une conférence de presse à ce sujet. Cette situation soulève à nouveau bien des questions! Mme Onkelinx avait dit que l'adjuvant des vaccins GSK pourrait resservir à l'occasion d'une autre pandémie mais quid compte tenu du risque avéré de narcolepsie associé à l'adjuvant AS03 (squalène) de GSK? Combien de vaccins reste-t-il et quelle est leur date de péremption? Les leçons du H1N1 seront-elles tirées ou bien la population vivra-t-elle encore une fois la menace d'une vaccination obligatoire? L'OMS constitue un énorme problème et continue d'être à la solde des lobbies. Normalement, il n'y a pas plus que 3 ou 4 pandémies par siècle alors qu'ici en seulement 10 ans, on serait déjà presque à la troisième (H5N1, H1N1 et mainte[...]
C'est bien ce que l'on dit depuis des années, tout ce qui vient de Chine, c'est de la m...... Quand est-ce que nos ir"responsables" politiques comprendront? Est ce qu'il faudra leur rappeler en temps voulu avec un peu - beaucoup - de piomb dans la cervelle?
Préparez-vous dans les starting bloc mes chers citoyens moutons. L'OMS recommence sont cinéma. Les entreprises pharmaceutiques ont vu leur bénéfice un peu diminué en 2012 et cela ne va pas. Il faut que les chiffres pour 2013 soient excellent.Et on recommence avec les mêmes!!




suite ? Et qui organise ensuite un énorme racket populaire avec pour alibi « trouver des remèdes contre le cancer » !!! Et cela avec la complicité de scientifiques qui refusent de chercher les causes pour ne pas déranger les industriels. Ils s