Charline Van Snick décroche la médaille d’argent à l’Euro de judo
Charline Van Snick ne ramènera pas la médaille d’or de Budapest. En finale des -48kg, elle s’est inclinée face à la Hongroise Czernoviczki. Amélie Rosseneu, battue par sa compatriote en demi-finales termine 5e.
En catégorie des – 48 kg à l’Euro de judo de Budapest, Charline Van Snick a échoué à une place de la médaille d’or. Battue en finale par la Hongroise Eva Czernoviczki, la Belge, déjà médaillée de bronze aux JO de Londres, devra se contenter de la médaille d’argent. Sa compatriote, Amélie Rosseneu, battue en demi-finale par Van Snick, rate la médaille de bronze : elle a été battue par la Française Laetitia Payet et termine à la 5e place.
Pour arriver en demi-finales, Charline Van Snick, médaille de bronze l’été dernier aux Jeux de Londres, a d’abord battu sur ippon Russe Kristina Rumyantseva. Elle a ensuite écarté, aussi sur ippon, la Turque Summeyye Akkus. Amélie Rosseneu avait de son côté dominé la Polonaise Ewa Konieczny sur yuko, avant de s’imposer sur ippon face à l’Italienne Valentine Moscati.
Pas d’autre victoire belge
Premier Belge à monter sur le tatami dans la capitale hongroise, Senne Wyns (IJF 97) a été battu sur ippon par le Suisse Michael Iten (IJF 85) au 1er tour en -60 kg. Lotte Denoo (IJF 103) a connu le même sort en -52 kg. Elle a été battue au 1er tour sur deux yuko’s par la Slovène Petra Nareks (IJF 43), qui a déjà décroché dans sa carrière une médaille d’argent et cinq médailles de bronze aux championnats d’Europe. Kenneth Van Gansbeke et Jasper Lefevere ont aussi été éliminés en -66 kg. Kenneth Van Gansbeke (IJF 49) a été battu sur waza-ari en -66 kg par l’expérimenté Arménien Armen Nazaryan (IJF 43).
C’était pratiquement mission impossible pour Jasper Lefevere (IJF 70), opposé au Géorgien Lasha Shavdatuashvili (IJF 2), champion olympique en titre. Le judoka belge de 21 ans a mené avec un waza-ari, mais s’est finalement incliné sur ippon face à la médaille d’or de Londres.
Des Belges encore les prochains jours
Vendredi, ce sera au tour de Dirk Van Tichelt (-73 kg) et Joachim Bottieau (- 81 kg) de monter sur le tatami. Toma Nikiforov (-100 kg) et Benjamin Harmegnies (+100 kg) entreront en lice samedi.
Suivez ses performances avec notre envoyé spécial Philippe Vande Weyer. (Voir ce direct sur mobile)










pour ne rien gâcher elle est belle comme nuage :-)