Houtopia veut une saison 2013 de goût

Rédaction en ligne
Mis en ligne

HOUFFALIZE Exposition, parcours aventure...

  • 
Cette année, Houtopia orchestre une «
balade dans l’assiette
».
    Cette année, Houtopia orchestre une « balade dans l’assiette ».

Une année prometteuse ? Delphine Didriche, directrice d’Houtopia, l’espère. L’attraction, après avoir connu une baisse de fréquentation en 2012 – vingt mille visiteurs–, voit arriver la saison avec un certain enthousiasme. «Nous affichons complet pour le mois de juin, au niveau des écoles. Ce n’était plus arrivé depuis longtemps. Les échos des enseignants sont très positifs», souligne-t-elle. Ce centre unique garde sa vocation première de sensibiliser le public scolaire et familial aux droits et devoirs des enfants.

Les responsables d’Houtopia ont compris qu’il était nécessaire de renouveler et de compléter l’offre. Cette année, le complexe pointe certaines de ses activités autour d’une «Balade dans l’assiette». Ce thème aura deux temps forts avec, d’une part, un objectif pédagogique poursuivi auprès des écoles avec diverses animations (alimentation équilibrée, activité physique…) et, d’autre part, des nouvelles activités durant la saison touristique. «Nous voulons donner aux enfants le goût du questionnement», précise Delphine Didriche.

Un des premiers temps forts est l’exposition interactive «Tom et Babette, les explorateurs du goût». Depuis son lancement le 1er avril, elle connaît déjà un beau succès. D’ici un mois et demi, le site s’enrichira d’une attraction: un parcours aventure, implanté à flanc de colline, de l’autre côté de l’Ourthe. Coût du projet, 550.000 euros. Un plus, incontestablement. «Nous restons, à la base, un centre avec une vocation pédagogique. Le public plus familial a besoin d’une dimension plus ludique. Nous la comblerons avec cet investissement, attendu depuis un moment», explique la directrice.

Enfin, Houtopia participe cet été à une opération de la Province pour les plaines de vacances. «Nous recevrons 1.500 enfants. Nous sommes très satisfaits d’être intégrés dans ce projet», conclut Delphine Didriche, confiante à l’occasion de cette saison 2013.

 

Houtopia est ouvert tous les jours, excepté le samedi (sauf pendant les vacances scolaires). Infos : www.houtopia.be

Osez la rencontre !