Naoëlle a bien gagné «Top Chef» selon le Figaro
Naoëlle l’emporterait ce lundi face aux deux autres candidats en lice (dont le Belge Jean-Philippe Watteyne), selon le Figaro. La sous-chef du Bristol aurait démissionné de l’établissement. Invitée par le Grand Journal, elle a soutenu qu’elle ne savait pas si elle était la gagnante de la cuvée 2013.
Dur dur de garder le suspense intact… La chaîne M6 n’aura en tout cas pas pu éviter les fuites sur les réseaux sociaux. Ce vendredi, le site du Figaro affirme que Naoëlle D’Hainaut est bien la gagnante de l’édition 2013 de Top Chef.
Bien sûr, les rumeurs succèdent aux rumeurs. Ainsi, on a tantôt cru que Florent était le grand vainqueur, tantôt que c’était Jean-Philippe, l’un et l’autre projetant d’écrire un nouveau restaurant. Qui dit nouvel établissement en vue peut vouloir dire enveloppe de 100.000 euros empochée… Dans le cas de Naoëlle, la sous-chef du Bristol, les rumeurs ont été amplifiées par un tweet posté lundi dernier par le chef du Crillon, Christopher Hache, effacé depuis (Naoëlle gagne Top Chef et a démissionné de l’hôtel Bristol, avait-il dévoilé sur son compteTwitter). Le chef avait ensuite fait marche arrière en prétextant qu’il ne s’agissait que d’un pronostic (certes très péremptoire, mais passons).
Les rumeurs faisant état d’une victoire de Naoëlle ont continué d’agiter les réseaux sociaux toute la semaine. Invitée avec les deux autres finalistes de Top Chef ce jeudi sur le plateau du Grand Journal, Naoëlle a eu du mal à cacher son embarras quand Vincent Glad l’a interrogée sur cette possible victoire relayée sur Twitter. A la question «
Des révélations en demi-teinte qui rappellent celles faites sur ce même plateau du Grand Journal l’an dernier (la victoire de Jean Imbert y avait été pressentie). La chaîne a beau imposer le silence total à ses candidats, il semblerait qu’une finale préenregistrée contienne en soi les prémisses de possibles fuites. Et puis, il n’y aurait rien d’étonnant à ce que cette fois ce soit une femme qui l’emporte.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Naoelle ne peut en aucun cas gagner. Les émissions précédentes ont démontrées qu'elle aimait recevoir de l'aide, mais le contraire n'est malheureusement pas vrai. Elle en arrive même à aller prendre des ingrédients dans le plat de ses coéquipiers, une vraie honte. Rien que pour ce geste et quelques paroles dites à la sauvette, qui ont été vus et entendus par des miliers de téléspectateurs, ne permettent pas à Naoelle de gagner. La compétition se joue entre Jean Philippe et Florent, et s'il en sera autrement lundi on peut dire que ces émissions sont truquées.
1. neytiri dit le 26/04/2013, 17:21 Me semble que la finale se passe en direct, non ? >>>oui mais en respectant le scénario élaborer d'avance ;-))




Félicitations Naoelle, cette victoire, si elle se confirme, est le résultat d'un travail de 14 ans avec des sacrifices personnels de tous les jours. En arriver là en réussissant en même temps sa vie privée et en venant d'un milieu défavorisé c'est vraiment une leçon de vie pour toute notre jeunesse. Il est malheureux que la production ait, pour des raisons d'audience, tiré certaines situations de leur contexte. Naoelle est une fille bien et mérite tout notre respect, elle était et reste la meilleure.