Jean-Michel Saive fête ses 30 ans de sélection nationale et la Belgique gagne

Rédaction en ligne
Mis en ligne

La Belgique est bien partie pour retrouver la division 2 lors des épreuves par équipes des prochains championnats d’Europe. À Blégny, elle a entamé le 2e tournoi de qualification de la Standard Division (Groupe B) et battu l’Azerbaïdjan 3-1 et la Lituanie 3-0.

  • 
Jean-Michel Saive. Belga
    Jean-Michel Saive. Belga

Les prochains championnats d’Europe de tennis de table auront lieux à Schwechat en Autriche du 4 au 13 octobre prochains. Ce samedi, à Blégny, la Belgique a entamé le 2e tournoi de qualification de la Standard Division (Groupe B) et battu l’Azerbaïdjan 3-1 et la Lituanie 3-0.

Jean-Michel Saive, 43 ans, a fêté à cette occasion le 30e anniversaire de sa 1ère sélection internationale. Il a aussi enregistré sa 370e sélection en s’alignant contre la Lituanie. Le champion aux 24 titres individuels de champion de Belgique a gagné son match contre Tomas Mikutis 3-0.

La Belgique, qui avait déjà terminé en tête du premier tournoi des qualifications face à ces mêmes équipes en octobre dernier à Erquelinnes, rencontrera dimanche la Suisse et la Bosnie. Cette dernière a aussi remporté ses deux premiers matches contre la Suisse 3-1 et l’Azerbaïdjan 3-0.

Au classement provisoire, la Belgique possède 14 points, la Bosnie 13, la Lituanie 12, la Suisse 10 et l’Azerbaïdjan 9. Le Monténégro a déclaré forfait.

Le vainqueur de ce 2e tour sera assuré de rencontrer les équipes de division 2 (Championships division) à l’Euro.

Osez la rencontre !