Golf: Colsaerts signe son meilleur résultat de l’année

Thierry Wilmotte
Mis en ligne

Nicolas Colsaerts a terminé 8e du « Zurich Classic of New Orleans », dimanche à Avondale (Louisiane) : le meilleur résultat du Bruxellois depuis son début de saison sur le prestigieux PGA Tour américain.

Malgré des conditions atmosphériques à nouveau délicates (pluie et vent), qui ont notamment poussé les organisateurs à suspendre la partie dimanche pendant 3 heures, Nicolas Colsaerts a disputé un tournoi très solide, ce week-end en Louisiane. Dimanche, il a même conclu son quatrième et dernier parcours par un « eagle » (deux coups sous le par) sur le trou nº18, preuve de la confiance et de la maîtrise dont il avait déjà témoigné avant cela (5 birdies pour 2 bogeys).

Après avoir rentré quatre cartes sous le par (70-68-70-67), le Bruxellois a ainsi terminé à la huitième place finale qu’il partage avec six autres joueurs. Ils terminent tous à 7 coups du vainqueur, l’impressionnant Américain Billy Horschel qui, après avoir franchi le cut lors de ses… 22 derniers tournois, et terminé dans le top 10 lors des trois plus récents, a ainsi conquis sa première victoire sur le PGA Tour.

Nicolas Colsaerts disputera encore un tournoi aux Etats-Unis le week-end prochain (le Wells Fargo), avant de revenir en Europe pour notamment y disputer le Mondial de Match-Play, en Bulgarie.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. Nomie dit le 29/04/2013, 08:05

Félicitations à vous personnellement pour vos efforts payés de réussite ! D'autre part, tout ce qui fait parler de la Belgique positivement est un plus pour chacun de nous. Merci.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !