The Voice: une finale très masculine
Mise à part Angy, la finale de The Voice Belgique sera purement masculine mardi prochain avec Michael, David et Robin, les trois autres vainqueurs des demi-finales.
Ce mardi soir, The Voice éliminait la moitié de ses « Talents ». Les demi-finales accueillaient Christophe Maé et Roberto Bellarosa, qui en profite pour remercier (une fois de plus) son ancien coach et interpréter « Love Kills », le titre qu’il chantera à l’Eurovision aux couleurs de la Belgique.
Pour ceux qui n’avaient pas suivi le premier volet du télécrochet, en demi-finales, les coachs donnent des pourcentages à leurs poulains. Pourcentages qui sont ajoutés aux votes du public. Ce soir, les deux parties semblaient unanimes pour chacune des équipes. C’est donc Michaël Meers et ses « Mots bleus » qui sort vainqueur de l’équipe de Quentin Mosimann. Après avoir promis de se dénuder en direct si la page Facebook de The Voice atteignait les 100.000 fans et donné un pitoyable cours d’anglais, le DJ chanteur fait place à la pétillante BJ Scott. Du côté de l’Américaine, c’est une équipe 100 % féminine. Angy Scacqua l’emporte avec une belle imitation du « Crazy in love » de Beyoncé.
Chez Marc Pinilla, c’est David Madi qui élimine Samuel Bosmans. Le chanteur de Suarez a raison : entre « Chasing Cars » et « Blue Jeans », difficile de départager les deux garçons. Natasha St Pier passe donc en dernier. La Canadienne hérite de Robin Guérit, qui s’est pris pour Jay Kay le temps de « Virtual Insanity ».
The Voice Belgique a donc ses quatre finalistes et déjà leurs singles prêts à être téléchargés. Si la page Facebook a bien atteint les 100.000 fans, Quentin Mosimann n’a tombé que la veste. Du show donc. Qui nous sera resservi une dernière fois mardi prochain avec Puggy en guest star.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @ Le doc Vous citez le talentueux Nuno Resende. Figurez-vous qu'il est belge et qu'il a jadis gagné un télé-crochet à la RTBF. Comme quoi... Et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'Angy est vraiment excellente.
Kelly Moi par contre, , je me fais pas à votre chauvinisme à tous les niveaxu et de votre auto proclamée humilité. A chaque sortie, j'en ai assez d'entendre mes collègues rabacher jusqu'à l'écoeurement qu'ils préfèrent leur émission, que tout le monde en Belgique il est bon il est gentil, pas comme ces cochons de Français. Je rigole d'entendre les commentaires dthyrambiques sur les exploits des diables rouges lorsqu'ils ont battu une équipe aussi considérable que la Macédoine, morte de rire de voir qu'on a déjà un hymne sur la victoire de la Belgique à la coupe du Monde alors qu'ils ne sont pas qualifié, déstabilisée par l'hystérie collective après le court parcours de Goffin à Roland Garos, malheureusement sans suite. Ajouter à cela que vous avez le meilleur système de santé et de sécurité sociael du monde et que vous seuls êtes capables d'avoir des relations amicales cool. Regardez vous avec des yeux moins énamourés, vous être aussi étroits d'espr[...]
@le Doc: mais bien entendu vous êtes les meilleurs,les plus beaux,pays nickel,c'est la France quoi,l'Europe entière a l'habitude de votre chauvinisme...
Chère kelly, si ces chanteurs sont inconnus, contrairement à ceux de "The voice france", c'est parce qu'ils n'arrivent pas à la cheville de Cécilia Pascal, Emmanuel Djob, Olympe, Nuno Resende et Anthony Touma car ils sont en outre tous musiciens. Il faut savoir faire preuve de modestie ou alors mieux ouvrir ses oreilles. Vous ne trouverez sur aucun site internet français des critiques à l'encontre des candidats belges car ces derniers sont des artistes amateurs et il est donc inutile de faire ce genre de comparaison.




Il y a ce côté sympathique et sincère dans la version belge de the Voice que je ne retrouve pas du tout dans sa version Française. Olympe n'est pas écoutable selon mes critères quant aux prestations boursoufflées de Nuno, elles sont tout bonnement à mourir de rire... Il suffit de réécouter " Georgia on my mind" des blinds, massacré par le bellâtre quinqua pour en être convaincu. C'est sur-joué, sur-chanté, maniéré au possible....bref c'est vieux; pas étonnant que ça flatte un jury de quasi-hasbeens. Pour revenir à nos valeureux petits belges: Angy" la show girl", Michael" le déluré" et David "le ténébreux" ont fait un parcours sans faute. Que ce soit l'un ou l'autre il ou elle aura amplement mérité sont titre.