Officiel : Felice Mazzu est le nouvel entraîneur de Charleroi
Préféré au Serbe Aleksandar Jankovic (ex-Lokeren), l’ancien coach du White Star a signé un contrat à durée indéterminée comme entraîneur principal au Mambourg mais avec un plan de fonctionnement de 3 ans. But: continuer à stabiliser le Sporting en D1 et l’installer ensuite dans le subtop.
La nomination de Felice Mazzu ne sera effective qu’au 1er juin. Inclus dans les choix de la direction carolo dès le lendemain de la démission surprise de Yannick Ferrera et le dépannage de Luka Peruzovic, la nomination de Felice Mazzu s’est quelque peu fait attendre, même si le contrat a été signé vendredi dernier dans la plus grande discrétion. Il officiera avec le staff actuel, à commencer par AMrio Notaro qui conservera son poste de premier adjoint.
À 47 ans, Felice Mazzu tient désormais une chance unique de se frayer un chemin dans la jungle de la D1. Hormis Enzo Scifo (aujourd’hui à Mons) et, dans une moindre mesure, Dante Brogno (en poste à Tubize, en D2) aucun des jeunes entraîneurs ayant connu leur baptême du feu au Mambourg n’a survécu à l’aventure. Le défi est donc d’envergure pour le nouveau T1 des Zèbres.
Felice Mazzu sera présenté officiellement ce jeudi après-midi par son nouvel employeur.
Lire l’article de Frédéric Larsimont dans Le Soir en PDF








