La RTBF maintient Derrick à l’antenne
Contrairement à la ZDF, qui a suspendu la diffusion de la série suite à la révélation du passé SS de l’acteur Horst Tappert, la RTBF a décidé de poursuivre sa diffusion.
Derrick a-t-il encore sa place sur le service public belge francophone, vu les révélations concernant le passé de l’acteur qui incarne le célèbre commissaire munichois.
La semaine dernière, le Frankfurter Allgemeine Zeitung relatait une étude faisant état du passage de Horst Tappert dans un régiment de char de la Waffen SS.
Ce jeudi, la chaîne publique allemande ZDF a annoncé qu’elle supprimait de ses grilles la série qui a fait la renommée de l’acteur.
Et la RTBF ? « Pour l’instant, on garde la série à l’antenne en début d’après-midi sur la Une. On veut faire la distinction entre le rôle incarné par l’acteur et son histoire personnelle », explique Bruno Deblander, porte-parole de la RTBF. Pour l’instant.
Pour les amateurs de chiffres, sachant que la RTBF a déjà diffusé huit fois la totalité de la série qui compte 281 épisodes, combien de jours Derrick a-t-il hanté les petites lucarnes de notre belle communauté française Wallonie-Bruxelles ?
Vos réactions
Voir toutes les réactions moi, j aimais bien ce cher derrick, , pourquoi me priverai je aujourd hui de regarder ses feuilletons, s il a été waffen SS ,c est son problème, et pour faire plaisir a qui dois je aujourd hui m acharner sur un mort? ah pour ne pas oublier ce qui s est passé? pas de risque , ça se passe encore tout les jours.
Personne ne regarde, mais tout le monde connait ! Wahahahah ! Si la retebe maintient ( et France 3 ?), c'est plus par le prix au rabais qu'ils paient pour passer pour la nième fois ces épisodes. De plus, si on savait tout sur tout le monde, nous vivrions quasiment en ermite !
Je n'ai jamais regardé un épisode de Derrick... Maintenant je sais pourquoi, ce n'était pas uniquement à cause de la coloration verdâtre de l'image...!
Juste après les aventures de M. Meteo, c'est troublant. RTL (chaîne privée)serait donc (encore !) plus à gauche que la RTBF publique. Plus à gauche que la RTBF me semblait pourtant impossible :-)









Loin de moi l'idée de minimiser l'atrocité des crimes commis par les SS. Mais je pense qu'il faut distinguer les sadiques qui se sont engagés volontairement, et ceux qui ont été plus ou moins fortement poussés à s