Trullemans va porter plainte contre RTL

Julie Huon, Gil Durand
Mis en ligne

Mischaël Modrikamen, le président du Parti populaire et avocat de Luc Trullemans, a annoncé ce vendredi son intention de porter plainte « contre RTL et Delusinne pour faux et usage de faux, et pour calomnie et diffamation ».

Mischaël Modrikamen, le président du Parti populaire et avocat de Luc Trullemans, a décidé de contester le terme de « faute grave », imputée à son client, le monsieur météo de RTL, licencié par la chaîne suite à ses propos racistes sur Facebook. « Légalement, quand on est accusé de faute grave, on doit être entendu. Ce qui n n’a pas été le cas », a constaté Modrikamen. « Je porterai plainte vendredi contre RTL et Delusinne pour faux et usage de faux et pour calomnie et diffamation ».

Pour l’avocat, « RTL et ses dirigeants ont sans doute pris peur, ont paniqué et ont pris des mesures qu’ils regrettent aujourd’hui ». « Cette affaire ne fait que commencer », a-t-il prévenu, invitant la chaîne à « réintégrer Monsieur Trullemans avant vendredi prochain ».

L’affaire du SMS

Mischaël Modrikamen est également revenu sur l’affaire du SMS. Dans Le Vif, Philippe Delusinne, le patron de RTL Belgium, a raconté sa version des faits, épinglant notamment un SMS reçu de la part de Luc Trullemans : « Je les ai fait chier pendant cent mètres ». « Pas vraiment les mots d’une victime », avait commenté le patron de RTL Belgium. Mais l’avocat de Trullemans conteste : « Puisque Monsieur Delusinne prétend avoir reçu un SMS, Monsieur Trullemans en exige la preuve. S’il ne peut présenter ce SMS nous le considérerons comme un faux ». Et de préciser : « Le seul SMS qui a été envoyé est un SMS d’excuse ».

« RTL traite mon client non seulement de raciste maintenant aussi de menteur », a regretté Modrikamen. « Monsieur Trullemans a reconnu que ses propos étaient exagérés, je le trouve aussi même si je partage le message dans ses grandes lignes (…) Sa conviction, c’est qu’il y a des gens qui n’ont rien à faire dans ce pays. Et je partage cet avis (…) Il n’est pas raciste, je suis comme lui. Mais pour l’intégration du plus grand nombre, il faut écarter les pommes pourries. ».

Une manifestation pour la liberté d’expression

Selon son avocat, Luc Trullemans reviendra de l’étranger le 18 mai pour participer à une grande manifestation pour la liberté d’expression. Mischaël Modrikamen y sera également présent à titre personnel, sans que son parti n’organise l’événement, a-t-il précisé. « Les citoyens ne supportent plus qu’on leur impose une façon de penser politiquement correcte », a renchéri Mischaël Modrikamen. « Si les médias déforment la réalité et ont une pensée formatée imposée, pas les médias sociaux. Grâce à eux, la mobilisation est là. Voyez le printemps arabe, nous vivons le printemps wallon ! »

Vos réactions

Voir toutes les réactions

88. Freditanne dit le 05/05/2013, 11:51

Toute cette histoire est ridicule. En plus on ne peut à nouveau commenter aucun nouvel article sur ça. Le Mrax s'en mêle ? Interpelez les donc si un belge se fait insulter et on vous rira au nez. Le racisme ne va que dans un sens pour eux, creant tension, problème de surprotectionnisme et impunité. Egalité pour TOUS ??? Mon oeil.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
87. ParOdin dit le 05/05/2013, 09:52

Nous sommes de tout c

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
86. cherpay dit le 04/05/2013, 18:20

suite III ...les ranc

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 2
85. cherpay dit le 04/05/2013, 18:15

suiteII Comme beaucoup de "vedettes " qui se croient (lorsqu'elles sont sollicitées dans les Media) autorisées à avoir un avis définitif sur le Monde et ses problèmes, Mr T.s'autorise à pontifier sur le "malaise social" en Belgique.Mr M. qui a fondé le Parti que l'on sait et qui s'autorise de la même façon à proclamer urbi et orbi que tous les petits actionnaires qui jouent à la Bourse et veulent en même temps la sécurité absolue pour leurs "invests" dans le grand Capital sont des "faibles exploités" sans défense comme Mt T.Le grand et fort, tout puissant "Maître des Vents"( sauf ceux qui lui échappent!!!).C'est le Monde à l'envers!Ces gens sont des "mistigris qui encouragent les ranc

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
84. cherpay dit le 04/05/2013, 17:50

suite: Allah ou Dieu n'étant pas une évidence absolue, la croyance ne peut s'imposer à tous.L'évidence s'impose (ce qui est là est bien là!)La foi croit, mais elle ne peut faire la preuve par l'évidence ou la démonstration.Si vous démontrez ce qui ne peut être et rendez "dieu " évident (Il serait là...)vous ne pouvez le faire qu'en tordant ou sollicitant les concepts ou le raisonnement.Le dogme ou la peur peuvent vous faire croire, pas la raison raisonnante qui engage elle, la LIBERTÉ de penser ce que vous voulez.J'ai côtoyer des Musulmans qui étaient étonnés que je ne craigne pas l'au-delà.Et qui craignaient pour mon avenir!!!L'au-delà a-t-il jamais été montré à quelqu'un ?Ou mieux démontré, au-delà des contes?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !