Peeters: «Picqué est le visage de Bruxelles»

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Charles Picqué (PS), en partance de la présidence du gouvernement bruxellois, « a marqué de son empreinte la Région de Bruxelles-Capitale, dont il est devenu le visage au fil des ans », a commenté vendredi son homologue flamand Kris Peeters (CD&V) en lui rendant hommage.

Charles Picqué « a vu évoluer la Région de Bruxelles-Capitale sans omettre de pointer du doigt les défis auxquels elle est confrontée », a ajouté M. Peeters, remerciant au passage Charles Picqué « pour son travail et les bonnes relations personnelles » entre eux.

« Je suis persuadé qu’en tant que bourgmestre de Saint-Gilles et député, il continuera à transmettre de manière aussi déterminée son expérience riche de nombreuses années, et sa passion, et lui souhaite le meilleur », a ajouté le ministre-président flamand. Il adresse également ses vœux de succès au successeur de M. Picqué, Rudi Vervoort.

Kris Peeters souligne qu’il continuera de coopérer avec la Région bruxelloise, notamment « sur des dossiers concrets, chacun dans ses compétences propres » (…), « car nous partons du principe que c’est la meilleure méthode pour parvenir à des résultats ».

– -

Ce samedi, dans Le Soir, la dernière interview de Charles Picqué en tant que ministre-président de la Région bruxelloise.

Dimanche matin, les députés bruxellois Didier Gosuin (FDF) et Vincent De Wolf (MR) participeront à un chat sur les urgences bruxelloises.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. Emma Dover dit le 03/05/2013, 14:28

Picqué laisse le boxon à BXL et Peeters en Flandre. Ils sont fait pour s'entendre.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. agilis dit le 03/05/2013, 14:10

Merci, M. Picqué, pour ces décénnie d'action courageuse et ininterrompue. Vous laissez derrière vbous une région riante, propre, conviviale, où le vivre-ensemble doit servir d'exemple pour tous. Au revoir. PS: c'était de l'ironie.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 1
Voir toutes les réactions »