Peeters: «Picqué est le visage de Bruxelles»
Charles Picqué (PS), en partance de la présidence du gouvernement bruxellois, « a marqué de son empreinte la Région de Bruxelles-Capitale, dont il est devenu le visage au fil des ans », a commenté vendredi son homologue flamand Kris Peeters (CD&V) en lui rendant hommage.
Charles Picqué « a vu évoluer la Région de Bruxelles-Capitale sans omettre de pointer du doigt les défis auxquels elle est confrontée », a ajouté M. Peeters, remerciant au passage Charles Picqué « pour son travail et les bonnes relations personnelles » entre eux.
« Je suis persuadé qu’en tant que bourgmestre de Saint-Gilles et député, il continuera à transmettre de manière aussi déterminée son expérience riche de nombreuses années, et sa passion, et lui souhaite le meilleur », a ajouté le ministre-président flamand. Il adresse également ses vœux de succès au successeur de M. Picqué, Rudi Vervoort.
Kris Peeters souligne qu’il continuera de coopérer avec la Région bruxelloise, notamment « sur des dossiers concrets, chacun dans ses compétences propres » (…), « car nous partons du principe que c’est la meilleure méthode pour parvenir à des résultats ».
– -
Ce samedi, dans Le Soir, la dernière interview de Charles Picqué en tant que ministre-président de la Région bruxelloise.
Dimanche matin, les députés bruxellois Didier Gosuin (FDF) et Vincent De Wolf (MR) participeront à un chat sur les urgences bruxelloises.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Merci, M. Picqué, pour ces décénnie d'action courageuse et ininterrompue. Vous laissez derrière vbous une région riante, propre, conviviale, où le vivre-ensemble doit servir d'exemple pour tous. Au revoir. PS: c'était de l'ironie.









Picqué laisse le boxon à BXL et Peeters en Flandre. Ils sont fait pour s'entendre.