Delusinne sur Trullemans: «Pour moi, l’affaire est terminée»
Pour le patron de RTL Belgium, il faut ignorer les provocations de l’ex-monsieur météo de la chaîne. « Luc Trullemans ne fait plus partie de la maison RTL et je m’en réjouis », a-t-il dit.
Mischaël Modrikamen, le président du Parti populaire et avocat de Luc Trullemans, a annoncé ce vendredi son intention de porter plainte « contre RTL et Delusinne pour faux et usage de faux, et pour calomnie et diffamation ». Interrogé, le patron de RTL Belgium n’a pas souhaité polémiquer davantage . « On est dans une banale affaire de racisme ordinaire et de droit social », a-t-il commenté. « Ca ne me concerne plus, tout cela est entre les mains de mon avocat. Pour moi, l’affaire est terminée. »
Sur le fond, Philippe Delusinne constate néanmoins « qu’on a une personne – qui se faisait passer pour un martyre – qui a tombé le masque ». « Luc Trullemans ne fait plus partie de la maison RTL et je m’en réjouis », a-t-il insisté. « Depuis, il va de provocation en provocation… »
« Pas de polémique autour du SMS »
Ce vendredi matin, Mischaël Modrikamen avait mis en cause l’évocation d’un SMS – dans Le Vif, Philippe Delusinne avait épinglé un SMS reçu de la part de Luc Trullemans : « Je les ai fait chier pendant cent mètres », que l’ex-monsieur météo de RTL démentait avoir envoyé. « Puisque Monsieur Delusinne prétend avoir reçu un SMS, Monsieur Trullemans en exige la preuve », avait exigé l’avocat de Luc Trullemans. « Il s’agit d’une mauvaise compréhension de la journaliste qui m’a interrogé », a répondu Philippe Delusinne, confirmant qu’il avait lu cette phrase dans la presse.
« C’est une pénible histoire assez pathétique. Jamais, de ma vie, je n’ai été autant insulté suite au licenciement de Luc Trullemans », a conclu le patron de RTL Belgium. « Maintenant, il faut ignorer ses propos ».
Vos réactions
Voir toutes les réactions 260 1personne>Les média se comportent comme le veut leur actionnaire majoritaire, pour RT, le Groupe Bertelsmann qui finance la Fondation Bertelsmann si bien connue pour être impliquée "jusqu'au coup" dans le processus européen...
bananasplit "dans les rapports avec les policiers"> Si ca peut vous consoler ca m'est déjà arrivé d'être engueulé par un policier qui perd son sang froid. Mais la différence est que j'ai encaissé le coup sans broncher (un vieux réflexe datant de la guerre froide où ce genre d'incident aurait très vite dégénéré en guerre thermonucléaire globale, et pour notre part on a eut notre lot avec les manifs anti-missiles "cruse" et "pershing". En résumle "la sagesse de l'expérience", lol). Le rapport parfois difficile avec leur "client" n'est pas limité aux personne d'origine étrangère alors inutile d'en faire d'un cas spécifique une généralité.
309. bananasplit>Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué cette dame est un agent assermenté. Ce qui signifie que sont témoignage à autan de valeur que celui d'un policier. Ce qui signifie que si sont témoignage est un mensonge elle risque de perdre son travail (ce qui est très loin d'être votre cas, heureusement pour vous)
Sur un autre site, un intervenant (Michel4632) a écrit: "était-il tellement difficile de faire la distinction entre la liberté d expression et le contenu des déclarations de M Trullemans? De défendre la première avec coeur tout en se distanciant du fond? D expliquer qu on ne partage pas les vues de M Trullemans, tout en rappelant que la liberté d expression est une valeur fondamentale de notre démocratie, même lorsque celui qui s exprime a tort ou qu on ne partage pas ses opinions? Vous en seriez sorti grandis... Mais là.... quel désastre...." --- On ne peut pas mieux dire ! - La partialité des médias, des hommes politiques et des organes de propagande a réussi une chose extraordinaire: réunir dans une même réprobation les démocrates partisans de la liberté d expression et les liberticides de l extrême-droite ! - Beau gâchis, messieurs !!!









RTL Et moi je me réjouirai quand Delussine, le chef de campagne du Pharaonske montois,sera foutu à la porte de RTL; et fini de regarder sa chaîne de propagande, il peut se l'accrocher autour du cou.