NBA: New York, Indiana, Oklahoma et Memphis passent le 1er tour

Afp
Mis en ligne

New York, Indiana, Oklahoma City et Memphis ont obtenu vendredi leur billet pour le 2e tour des play-offs de NBA.

En conférence Est, dans ce premier tour de play-offs au meilleur des sept matches, les Knicks de New York s’imposent 4-2 grâce à leur ultime victoire sur le parquet de Boston (88-80).

Les 21 points de Carmelo Anthony, dont deux paniers décisifs dans les ultimes minutes, ont permis aux New Yorkais de résister à un retour furieux des Celtics. Les Knicks, qui n’avaient plus atteint le 2e tour des play-offs depuis 2000, affronteront les Indiana Pacers qui ont remporté leur série 4-2 aux dépens d’Atlanta avec une dernière victoire à l’extérieur (81-73).

En conférence Ouest, Oklahoma City a écarté Houston 4-2 après une dernière victoire à l’extérieur (103-94), avec notamment 27 points de Kevin Durant. Le Thunder, qui vise une seconde victoire consécutive après celle perdue en 2012 face à Miami, retrouvera sur sa route les Memphis Grizzlies.

Ceux-ci on croqué les Los Angeles Clippers 4-2 en terminant sur une victoire à domicile (118-105) malgré les 28 points de Chris Paul pour la franchise californienne. Mené 2-0 après les deux premiers matches de la série, Memphis a enchaîné quatre victoires de rang et pris sa revanche après l’élimination par ces mêmes Clippers au 1er tour des play-offs de l’an dernier.

Osez la rencontre !