Cinq millions de Belges sur Facebookarticle bloqué
La plate-forme séduit encore, surtout les plus âgés. Le réseau social continue de séduire. Sa croissance s’érode d’année en année.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Au moins sur Facebook, et sans anonymat, il n'y a pas cette omerta su Soir sur le honteux débat de dimanche sur la RTBF. Un lynchage organisé par les laxistes politiquement corrects. A quand le licenciement de Maroi pour parti-pris scandaleux dans son rôle de modérateur?
Facebook, c'est la revanche des anonymes. A chacun sa minute de célébrité gratos. Pathétique.
Vu leur age vénérable, je peux comprendre que les personnes âgées aient plus de facilités à communiquer par internet que de se déplacer. Néanmoins que je regrette qu on en arrive à ne plus savoir dire "bonjour" à son voisin ou sa voisine .... Consternant.




Il n'y a pas 5 millions de belges sur Facebook. Il y a d'abord les "faux" comptes puisqu'il est recommandé de créer un compte personnel afin qu'on n'en fasse pas un à votre nom ; il y a ceux qui ont plusieurs comptes soit nominatifs soit représentant des opinions : pour ceci, contre cela, ceux qui ouvrent des comptes documentaires sur divers thèmes dont les vedettes de la chanson ou du cinéma et ceux qui ont ouvert un compte commercial (une marque, un commerce, ...). En outre quand j'ai voulu fermer un compte, j'ai lu que le minimum restait "au cas où je changerais d'avis ultérieurement". Donc on est nombreux sur Facebook. Tant mieux. Mais pas 5 millions de personnes.