De Wolf: «Vervoort à la tête de Bruxelles? Une manipulation médiatique»

Maïlys Charlier
Mis en ligne

Rudi Vervoort a prêté serment au parlement bruxellois et s’est vu offrir une bouée de sauvetage par Vincent De Wolf « pour l’aider à sauver Bruxelles du naufrage ».

  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga

Rudi Vervoort prend les rênes de la Région Bruxelloise ce mardi. Le nouveau ministre-président bruxellois a prêté serment devant le Roi et devant le parlement bruxellois où il a reçu une bouée de sauvetage des mains de Vincent De Wolf, chef de groupe MR au parlement bruxellois. « Bruxelles est un navire qui manque de moteurs. Le gouvernement va mal et donc Bruxelles va mal. Je ne pense pas que M. Vervoort puisse sauver Bruxelles du naufrage mais je lui ai offert cette bouée, par amitié, pour l’aider », explique Vincent De Wolf, qui a côtoyé Rudi Vervoort sur les bancs de l’Université.

Le chef de groupe MR au parlement bruxellois « met en cause » le PS et estime que « le fait de changer de président un an avant les élections est une manipulation médiatique  ». Vincent De Wolf ajoute qu’il aurait souhaité « que Charles Picqué continue son travail et ne soit pas remplacé en dernière minute », regrettant que les vacances parlementaires arrivent à grand pas. « Après les vacances parlementaires, on se concentre sur les élections », commente-t-il.

Pour le député-bourgmestre, les difficultés de Bruxelles sont nombreuses : «  Le chômage a doublé depuis la création de la région. La mobilité est un échec total du gouvernement. La 4G est au point mort et le boom démographique n’a pas été anticipé. »

« En moins d’un an, je n’imagine pas que le gouvernement puisse trouver des arbitrages. Sa déclaration est très décevante car il parle de méthodes concrètes, d’éléments nouveaux alors que ce sont des éléments qui existaient déjà dans le programme de M. Picqué »,ajoute le député bruxellois. « Comment Rudi Vervoort va-t-il faire mieux et subitement en si peu de temps ? », s’interroge le bourgmestre d’Etterbeek.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

6. VHB dit le 08/05/2013, 16:19

- Vervoort annonce un trajet d'intégration, à la manière de la Flandre - Les extrémistes francophones qui accusent la N-VA de racisme pour ces mêmes mesures sont cloués au pilori une fois de plus.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
5. RAKAMLEROUGE dit le 08/05/2013, 13:35

Au pays des Merveilles Ce qui est merveilleurx lorsqu'on entend le discours du nouveau Ministre - Président c'est qu'il y a plein de choses à faire , entreprendre et à développer. Alors que lui , son parti et son prédécesseur sont aux affaires depuis à peine plusieurs décennies........On nous prend réellement pour des Gogols.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 1
4. Petitpierre dit le 08/05/2013, 12:37

depuis le temps que Mr Leloup fait de la politique si le navire coule ce sera bien encore une fois pas de sa faute au petit caliméro

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
3. artemis dit le 07/05/2013, 22:51

democratiquement ... pistonné par les socialistes et la loge ... exemple de non democratie qui nourrit le fascisme !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 6
2. Mencken dit le 07/05/2013, 20:26

Heritage de Charles Picque. C est mille (mille) asbl plus ou moins bidon. C est un coût institutionnel quatre fois supérieur à la Flandre et le double de la Wallonie. Encenser son trop long règne a été une insulte à la population bruxelloise.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 14 non 7
Voir toutes les réactions »