«Les Etats-Unis peuvent et doivent coloniser Mars»
Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune en juillet 1969, estime que les Etats-Unis doivent prendre l’initiative d’envoyer des hommes sur Mars pour y établir une colonie permanente.
«Les Etats-Unis doivent continuer à être le leader du transport spatial habité et je pense que nous pouvons aussi compter sur le dynamisme du secteur privé pour développer un système permettant de se poser sur Mars», a déclaré l’ancien astronaute de 83 ans lors d’une conférence consacrée à la conquête de la planète rouge à l’Université George Washington, dans la capitale fédérale.
«Nous devrions concentrer notre attention et les efforts de la Nasa pour établir une présence humaine permanente sur Mars d’ici les décennies 2030 et 2040», a-t-il expliqué, détaillant son projet de vaisseaux spatiaux circulant en permanence entre la Terre et Mars en profitant de la vélocité orbitale des deux planètes.
« Possible techniquement et financièrement »
«Je ne vois pas d’autre chose que l’administration Obama pourrait faire pour montrer au monde que les Etats-Unis restent le phare de l’exploration spatiale», a lancé Buzz Aldrin, jugeant que «nous sommes maintenant prêts à envoyer des humains au-delà de la Lune».
Pour lui, «commencer à installer des colonies martiennes est possible techniquement et financièrement même en cette période de difficultés budgétaires».
Vos réactions
Voir toutes les réactions @ AlexHanin - "Bush annonçait que la Nasa renverrait des hommes sur la Lune vers 2020. Prix estimé : 105 milliards de dollars." En proportion de leurs économies respoectives, c'est un montant équivalent aux 500 millions d'euros que la Wallonie s'apprête à engloutir dans le tram de Liège, tram qui ira de nulle part à on ne sait où et qui après sa mise en service, générera un déficit d'exploitation perpétuel.
L'une des plus grandes aventures humaines est l'exploration spatiale mais le mot "coloniser" pose problème.










Bien sur que nous devons coloniser l'Espace et au trot encore! Et par la même occasion, développons nos technologies. Depuis un siècle, nous avons créé, inventé, découvert, innové plus que les 2000 années précédentes! Aujourd'hui, nous sommes aux portes de l'immortalité, du savoir universel, des connaissances illimités! Nouvelles thérapies globales, robotique, intelligence artificielle, exosquelette, imprimante 3D, bionique...Allez, grouillez, que nous puissions tordre enfin le cou à toutes ces croyances stupides qui nous polluent l'existence depuis des millénaires! Dégotez-nous une espèce supérieure qui nous mette définitivement sur la voie de la sagesse! Go Human go! to the Future! Nous avons assez perdu de temps dans le présent!