Hockey: la Belgique bat la France 3-2 dans son 3e match

Rédaction en ligne
Mis en ligne

La Belgique, 9e nation mondiale, poursuit son parcours sans-faute au 2e tour de la World League de hockey sur gazon, à St-Germain-en-Laye. Les Red Lions ont battu la France 2-3 (1-1 au repos) lors de leur 3e match. Ils avaient auparavant écrasé le Portugal 19-0 et l’Ecosse 7-1.

Menés 1-0 sur un but de Becuwe à la 20e, les Belges ont égalisé juste avant le repos (34e) par Tom Boon sur pc. Deux autres penaltys corners convertis par Florent Van Aubel (37e) et Loick Luypaert (66e) ont placés les belges sur la voie du succès. Lockwood a fixé le score définitif (2-3) à la 69e minute là aussi sur pc.

Ce samedi, les joueurs de Marc Lammers affronteront le Canada (IHF-14), seule autre nation avec 3 succès (4-1 contre le Portugal jeudi) et dimanche la Pologne (IHF-19) qui a partagé 3-3 avec l’Ecosse lors de cette 3e journée.

L’objectif est de se qualifier pour les demi-finales de la World League en juin prochain en prenant l’une des deux premières places. Ils ne sont donc plus très loin de leur objectif.

Au classement, après 3 rencontres, la Belgique compte 9 points (+26) et devance le Canada 9 (+7), la France 6 (+7) ; l’Ecosse 2, la Pologne 1 et le Portugal 0.

Osez la rencontre !