Une région prisée pour sa nature, sa gastronomie et… son golf
Le tour-opérateur allemand Tui achève la rénovation du village médiéval de Castelfalfi, entre Florence et Sienne. Les propriétaires des 41 appartements auront accès à 27 trous classés parmi les plus beaux d’Italie. Plus tard, des villas seront construites autour du parcours.
Ceux qui viennent passer leurs vacances en Toscane sont généralement amateurs de nature, de balades à vélo ou à cheval et, bien sûr, de gastronomie.
A Castelfalfi, village médiéval situé à une quarantaine de minutes de l’aéroport de Pise (très prisé pour ses vols low-cost), on peut y ajouter une passion supplémentaire qui prend sous les cieux toscans une autre dimension : le golf.
Le groupe allemand Tui (Touristik Union International), le plus gros acteur de tourisme en Europe qui possède quelque 3.500 agences de voyages, mais aussi des compagnies aériennes, des hôtels, des tour-opérateurs et des yachts de croisière, est en train d’y rénover une partie du village. Trois bâtiments situés sur un domaine de plus de 1.000 hectares sont en voie d’achèvement de rénovation (la réception définitive aura lieu en juillet). Au total, ce sont 41 appartements qui seront proposés à des prix allant de 230.000 euros (une chambre, 55 m2) à 800.000 euros (3 chambres, 134 m2 sur trois étages).
Sur les 15 appartements du premier bloc, 13 ont déjà été vendus, dont trois à des Belges. Pour l’ensemble du projet, qui a mis cinq ans pour obtenir les autorisations nécessaires, le carnet de commandes mentionne 28 ventes récoltées en un an à peine. « Le projet a mis du temps à démarrer mais il connaît à présent un franc succès, affirme Andrew Spence, le directeur des ventes du Castelfalfi Resort. Nos clients sont Canadiens, Australiens, Belges, Anglais, Allemands ou Italiens. Nous avons même un acheteur de Singapour. »
Chaque propriétaire aura bien sûr accès au terrain de golf que l’on aperçoit en contrebas depuis les remparts du château. Autour des 27 trous (le 18 trous du Mountain Course fait partie des plus beaux d’Italie), Tui envisage à terme la construction de onze villas de 220 à 310 m2 dont le prix de vente démarrera à 1,2 million.
Si le premier bâtiment, le plus exclusif, bénéficiera de sa propre piscine privée, les deux autres blocs pourront jouir de trois autres piscines situées dans un parc à une cinquantaine de mètres de là. Un hôtel et un bar avec partie restaurant sont déjà actifs dans le coin. D’autres restaurants sont prévus. « Pour la première demeure, qui date du XIIIe siècle, nous avons procédé à une rénovation très authentique et très toscane, explique Wendy Thomson qui commercialise Castelfalfi pour le compte de Knight Frank. Pour les autres, nous avons opté pour un style plus contemporain. »
Amateurs de golf, Castelfalfi n’attend plus que vous.
Renseignements : realestate@castelfalfi.it








