Abercrombie sélectionne sa clientèle en limitant ses tailles de vêtements

Maïlys Charlier
Mis en ligne

La célèbre marque de vêtements américaine est accusée de ne pas vendre de vêtements de taille supérieure à L et 42 pour éviter les clientes « moins sexy ».

  • 
©Bruno Dalimonte - Le Soir
    ©Bruno Dalimonte - Le Soir

Selon Robin Lewis, patron de la newsletter The Robin Report, Mike Jeffries, PDG du groupe Abercrombie and Fitch, ne vend pas de vêtements dont la taille est supérieure à 42. « Il ne veut pas que ses principaux clients voient d’autres personnes moins sexy qu’eux porter des vêtements de la marque », a expliqué Robin Lewis dans une interview à Business Insider.

Une information que ne semble pas démentir Mike Jeffries lors d’une interview au magazine américain, Salon, en 2006. « Abercrombie & Fitch ne veut pas laisser penser que n’importe qui, une personne pauvre, peut porter ses vêtements. Seules les personnes d’une certaine stature peuvent acheter et porter le nom de la compagnie. Sommes-nous exclusifs ? Complètement  », avait-il affirmé sans complexe.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

28. muleta dit le 12/05/2013, 13:39

27. gregger dit le 12/05/2013, 13:16 Demandez-vous pourquoi. Les boîtes de nuit sont là pour faire du fric. Si chacun s'y conduisait correctement, il n'y aurait pas besoin de sélection à l'entrée. Mais on y retrouve aussi les comportements d'affirmation machiste observés dans les rues vis-à-vis des filles. Si vous avez des enfants en âge de sortie, ils vous le confirmeront.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
27. gregger dit le 12/05/2013, 13:16

@muleta "Cet égalitarisme à tous crins devient vraiment insupportable". Certes, mais à partir du moment où toute discrimination est interdite (sur base de la couleur de peau, de l'orientation sexuelle, etc.) alors ça doit également être le cas au niveau de l'apparence physique. Les boites de nuit, par exemple, discriminent allègrement sur base de l'apparence sans que personne ne s'en offusque...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
26. kazi dit le 12/05/2013, 13:11

Abercrombie sélectionne aussi ses vendeurs et "rabatteurs" (et il paraît qu'il y a pléthore de candidats) : surtout pas plus de 2 neurones !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
25. muleta dit le 12/05/2013, 12:35

De toute manière, à partir du moment où un client accepte de servir d'enseigne publicitaire à une marque, ... Il est drôle que des fabricants soient arrivés à utiliser certains snobs ou naïfs pour la promo de leur griffe, en la faisant payer en plus. La carrière d'homme et de femme-sandwich a encore de beaux jours devant elle, même si maintenant elle est gratuite.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 0
24. muleta dit le 12/05/2013, 12:21

Cet égalitarisme à tous crins devient vraiment insupportable. Oui, n'est déplaise aux bien-pensants, il y a des beaux et des moches, des gros et des maigres, de vieux et des jeunes, des malins et des crétins, des bons et des méchants, etc... Non, tout le monde, il est pas beau, tout le monde, il est pas gentil. Cette pression du politiquement correct devient vr

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 3
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !