11h02: «Malgré la crise, l’Eurovision électrise toujours»

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Un budget réduit de moitié pour organiser l'événement, des pays qui retirent leur participation,... La Belgique pourrait-elle quitter l'Eurovision, alors que Roberto participe ce mardi à la première demi-finale? Jean-François Lauwens a répondu à vos questions.

  • 
Roberto Bellarosa. Photo 
: Belga.
    Roberto Bellarosa. Photo : Belga.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

5. Citoyen85 dit le 14/05/2013, 10:40

Ca fait déjà longtemps qu'il n'y a plus aucune originalité à ce concours. Ils chantent tous des chansonnettes formatées en anglais basique, souvent en mettant une fille presque à poil. Du sous-Las Vegas tout en tentant de regagner des sous avec les sms payants. Beaucoup de pays relèguent ce show ringard sur des chaines secondaires ou ne diffusent même plus les demi-finales.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
4. djibithehutt dit le 14/05/2013, 10:20

En tout cas, sur la photo le brave garçon a mis un infâme t-shirt de gonzesse. Pourvu qu'il ne chante pas avec ces frusques, c'est horripilant.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
3. Scamateur dit le 14/05/2013, 10:13

Ce concours est devenu complètement désuet nous concernant, nous les pays les moins peuplés de l Europe.Cela était bon enfant au début puis c est devenu une machine à fric.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 0
2. the games dit le 14/05/2013, 09:02

Une catastrophe en terme d'image..... La Belgique perd déjà avant de commencer,sympa le garçon sans doute , mais pas le moindre charisme .la Belgique envoi un bouche trou qui chante en anglais de plus pffff "LOVE KILLS".

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 1
1. Armeria maritima dit le 14/05/2013, 07:55

Un concours tombé en désuétude. J'entends beaucoup de personnes critiquer l'arrivage massif de pays hors Europe qui votent entre eux. Cela ne m'a jamais dérangé, et ça n'a pas empêché l'Allemagne, la Finlande et la Suède de gagner récemment. Toutefois le ras-le-bol du public et ce concours devenant un véritable marathon, les chaines de télévision de la vieille Europe s'en sont désintéressées, mettant des perdants au devant de la scène et jouant ensuite les caliméros à côté de pays de l'Est plutôt flamboyants (ou terriblement kitch, ça vaut son pesant d'or). On survivra sans l'Eurovision, ça c'est certain. Qu'on arrête de nous faire croire que la RTBF veut véritablement gagner, n'en déplaise à Roberto...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !