Colsaerts privé de ses clubs à cause de la grève des bagagistes

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Le golfeur s’est envolé en Bulgarie pour un tournoi mais n’a pu emporter ses clubs. Nicolas Colsaerts va devoir débourser 15.000 euros pour disposer de son matériel.

  • 
Archives AFP
    Archives AFP

Comme tous les passagers touchés par la grève des bagagistes de Swissport, Nicolas Colsaerts a pu prendre l’avion mais a dû laisser ses bagages à l’aéroport de Bruxelles. Une tuile pour le golfeur professionnel, qui dispute un tournoi à Kavarna en Bulgarie.

«  Il est furieux. Ses affaires sont prises en otage  », explique son manager Vincent Borremans, qui estime que le personnel de l’aéroport n’avait pas précisé que son matériel ne partirait pas. «  Si on lui avait dit au comptoir :’Il y a une grève sachez vos bagages n’arriveront pas’, on aurait pu trouver une solution. »

Le golfeur a finalement réussi à mettre la main sur son matériel. «  Ma valise avec mes vêtements est introuvable car il y en a 12.000 autres mais mon sac était plus facile à trouver, dans un hangar  », a expliqué le golfeur à RTLinfo.be.

Ses clubs devront finalement lui être envoyés via un avion privé. Dont coût : 15.000 euros, selon une personne de son entourage.

«  Si certains syndicats ou grévistes veulent participer à mes frais, ils peuvent déjà savoir que cela représente plus d’une année de salaire pour un ouvrier. Quelle dépense inutile…  », a encore réagi le golfeur sur son site.

Les syndicats mettent leurs exigences sur la table

Les syndicats de la société de traitement des bagages Swissport à l’aéroport de Zaventem ont transmis mardi matin leurs revendications à la direction. Le personnel de Swissport est en grève depuis dimanche soir. Les syndicats demandent à revenir à l’ancien planning de travail. La direction a expliqué mardi matin la « réalité économique ». Les négociations reprendront vers 13h00, a-t-on appris de source syndicale.

Le personnel de Swissport proteste contre le manque d’effectifs, qui mène selon les syndicats à une charge de travail trop élevée et met en péril la sécurité des travailleurs.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

8. mnemon dit le 14/05/2013, 17:24

C' est à ne pas dormir !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. SansInteret dit le 14/05/2013, 16:52

15.000 Euro selon une personne de son entourage. Jamais de la vie, un avion privé coute cher, mais on n'atteind pas un prix comme ca pour la Bulgarie, à moins qu'il les aies fait venir par un A380.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
6. PROGRESSIVE dit le 14/05/2013, 16:25

??!! Pauvre Petit Garçon Riche....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
5. xyz dit le 14/05/2013, 15:28

Je veux bien aller les lui livrer en Bulgarie pour moitié prix : 7500 euros. Me contacter.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
4. PecoFlyer dit le 14/05/2013, 15:16

15000 euros plus d'un an de salaire pour un ouvrier ? Mr Colsaerts n'a pas beaucoup de liens avec la Belgique dirait-on...En Bulgarie sûrement. Et je pense que les syndicats ou les grévistes savent meiux que lui ce que gagne un ouvrier. Ceci dit, cet article n'est que du remplissage et sans intérêt

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 3
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !