Roberto Bellarosa qualifie la Belgique pour la finale de l’Eurovision

May. (avec Belga)
Mis en ligne | mis à jour

Roberto Bellarosa a été sélectionné pour défendre les couleurs de la Belgique en finale de l’Eurovision le 18 mai. Ce mardi soir, à Malmö, en Suède, le lauréat de la première édition de The Voice a interprété « Love Kills ».

  • See video
  • See video
  • 
©AP
    ©AP
  • 
Roberto Bellarosa © Belga
    Roberto Bellarosa © Belga

Le gagnant de la première édition de The Voice est parvenu à se qualifier pour la finale du concours Eurovision de la chanson qui se déroulera ce samedi 18 mai à Malmö en Suède.

Sur les seize pays participant à la première demi-finale, dix ont décroché leur ticket pour la finale de samedi. Dix autres pays seront encore sélectionnés, jeudi soir, lors de la seconde demi-finale.

Roberto Bellarosa a qualifié la Belgique avec son titre Love Kills. Les neuf autres pays qualifiés mardi soir sont la Moldavie, la Lituanie, l’Irlande, l’Estonie, la Biélorussie, le Danemark, la Russie, l’Ukraine et les Pays-Bas.

La finale verra donc 26 pays s’affronter. Les cinq grands pays de l’Eurovision, à savoir l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne et la France étaient automatiquement qualifiés, de même que le pays organisateur cette année, la Suède.

La Belgique n’a remporté le concours Eurovision qu’une seule fois, en 1986, avec J’aime la vie, interprétée par Sandra Kim.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

13. buz dit le 15/05/2013, 11:10

Et ça n'est pas du poujadisme, c'est simplement la réalité.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
12. buz dit le 15/05/2013, 11:09

Voilà un poste sur lequel l'état belge DOIT économiser: l'Eurovision. Dépense ôôôôôôô combien inutilissime par les temps qui courent ! C'est désuet, kitsch, vide de tout contenu et je ne suis pas du tout certain que cela rapporte quoi que ce soit, à part -quand ça marche- aux producteurs des chansons- si on appeler ça des chansons-... Ca n'est pas cette économie qui va sauver les finances, mais si on supprime ce genres d'inepties soit-disant culturelles, on finira par faire des économies substancielles. Mais bon, c'est comme le foot, ça distrait les gens des vraies questions et des vrais enjeux, ça les occupe devant le poste et donc pendant ce temps, rue de la Loi et au Caprice des Dieux, on a les mains libres.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
11. personnenavraimentraison dit le 15/05/2013, 10:39

@6. bbigophone : C'est l'Eurovision, pas les Francofolies... :-)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
10. bbigophone dit le 15/05/2013, 09:18

@ 9 >Suis-je le seul à avoir observé qu'on n'entend (presque) que les back-vocals durant son refrain? >>Avec les différents règlages son dont on dispose actuellement sur les tv modernes et surtout avec les homes cinéma, on a du mal à obtenir un son qui met en valeur le sujet principal, choisir le mode stéréo simplement plutôt que les 5.1, dts etc...lorsqu'on écoute de la musique ou qu'on cherche à discerner le dialogue des acteurs parmis tous ces effets de bruitages ;-)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
9. Armeria maritima dit le 15/05/2013, 07:58

Suis-je le seul à avoir observé qu'on n'entend (presque) que les back-vocals durant son refrain?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !