Bruxelles, ville sale? «C’est pire à New-York»
Bruxelles est-elle vraiment sale, chaotique et toujours en chantier ? Reportage auprès des Bruxellois et des touristes dans la capitale.
.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Il y a, selon moi, un problème de mentalité, et donc d'éducation... comment est il possible qu'il fasse si sale à Bruxelles ou Liège, et si propre à 30 km de là (si on prend l'exemple de Liège) cad à Maastricht... c'est le jour et la nuit... Pour avoir habiter Leuven également, il y faisait bien plus propre que dans les villes wallones (hormis Namur) et bruxelles... L'article est sans doute un peu provocateur, mais est juste dans les constats je pense... ce n'est qu'un avis ;)
...et en plus de la saleté, il y a ce manque de goût total pour une harnomie urbanistique, la destruction systématique du patrimoine.La ville de Bruxelles est peut -être la seule ville d'Europe a avoir détruit le centre de part en part pour le chemin de fer( les conneries ne datent pas d'hier).Les gares aux extrémités d'une ville évite les engorgements et la destruction de l'habitat.Pour une cohésion dans tous les domaines,Bruxelles doit supprimer ses 19 baronnies, les couts et les aberrations que cela engendrent.Comment expliquer que 2 communes voisines exécutent des travaux identiques ,mais à quelques mois d'intervalle( 1 exemple parmi des centaines).La nouveauté : les sacs poubelles de couleur qui traînent 8 jours dans les rues.Un système est mis en place sans réfléchir aux conséquences , sans contrôle !
Pourquoi coyez-vous que notre cher Freddy a quitté les environs de la rue Marie-Christine... pour un quartier plus tranquille au béguinage ???
Responsable : KARINE LALIEUX 15 ans de propreté publique à Bruxelles-Ville ! Pourtant, si les journalistes voulaient faire leur métier et se "donner de la peine", il tourneraient autour de la Grand-Place (1km de rayon) et seraient édifiés... mais trop complaisants...ils préfèrent donner la parole à cet élégant SMET&CO qui n'a strictement rien comme projet que du vent









Quel reportage bidon, interviewant des touristes qui viennent de débarquer et qui n'ont rien vu de Bruxelles à part la Grand Place! en plus c'est compréhensible que par politesse ils ne voudront pas faire de remarques désobligeantes devant la caméra. Interviewez plutôt ceux qui vivent ici et qui ayant séjourné dans d'autres villes étrangères sont compétents pour répondre à cette question!