Bruxelles est-elle la ville la plus sale du monde?article bloqué
Le correspondant de «Libération» Jean Quatremer stigmatise les travers de la capitale. En posant notamment la question de la propreté dans les rues de Bruxelles.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Les sols, ça va encore, mais ce sont souvent les poubelles empillés dans des sacs plutot que dans des conteneurs qui choquent. Je n'avais jamais vu ça avant Bruxelles ! Aussi, les façades d'immeuble sont trop souvent pas entretenues et renforcent considérablement l'impression de saleté. Les espaces verts sont aussi trop souvent négligés et plein d'immondices. Et c'est vrai que les rues à fort passage (rue neuve, rue de l'étuve...) devrait être nettoyer plus souvent, surtout en fin de journée... Mais bon, les bruxellois on revoté pour les mêmes l'an passé, c'est qu'ils sont contents non ?
Je ne trouve pas Bruxelles particulièrement sale compte tenu de sa population et de ses navetteurs. Le Belge est lui en général pas très conscient que c'est lui qui crée la saleté et il mérité d'être sanctionné.?
SUITE Un exemple du ridicule de ces villes .... j'ai voulu jeter des poubelles au parc à container d'Ostende ,comme je ne suis pas ostendais je n'ai pas pu pénétrer sur le site !!!! Donc j'ai mis la poubelle sur la rue 6 jours avant l enlèvement officiel .Une heure après elles étaient éventrées et éparpillées par les mouettes .




Trop sale ... Merci les chiens Oui, Bruxelles est sale et un de ses gros problèmes provient des excréments de chiens que les propriétaires ne ramassent pas ! Une honte de marcher sur des trottoirs devenus des crottoirs !