Les vêtement Abercrombie & Fitch distribués aux sans-abris par un internaute en colère
La firme A&F ne voulait s’adresser qu’aux gens « cool » . Un internaute américain a lancé un mouvement pour offrir les vêtements à des personnes sans-abri.
Abercrombie & Fitch n’est pas connue pour avoir une politique commerciale très solidaire. En décidant de ne pas produire d’habis pour les femmes portant du XL ou du XXL, par exemple. Ou encore en déclarant préférer incinérer ses vêtements abîmés ou invendus que de les distribuer à des œuvres de charité.
Greg Karber a décidé de donner une petite leçon de solidarité à la marque. Après un petit détour par des friperies de Los Angeles, il a parcouru les rues de la villes en offrant leurs vêtements aux personnes sans-abri qu’il croisait. Pour faire bonne mesure, il s’est filmé. A l’heure où nous écrivons ces lignes, sa vidéo dépassait les 4,3 millions de vues sur YouTube. Un hashtag #FitchTheHomeless a été lancé pour suivre le mouvement sur Twitter.
En 2010, Mike Jeffries, CEO de la firme, avait déclaré : « Dans chaque école il y a des enfants cools et populaires, et d'autres qui ne sont pas si cools que ça. Franchement, nous nous adressons aux enfants cools, qui ont une attitude super et qui ont plein d'amis. Plein de gens ne rentrent pas dans ce cadre et ne pourront pas y rentrer. Sommes-nous exclusifs ? Complètement ! »
Vos réactions
Voir toutes les réactions La question subsidiaire etant de savoir sui le Mike Jeffries en question (CEO de la firme) a le droit de porter sa marque.... parce que franchement, dans le genre "qui présente mal".... avec son regard qui effrayerait les plus courageux, il est pas vraiment le genre "mannequin" ayant, selon lui, seul le droit de porter ses vetements....
Cette action a le mérite d'être visible, mais ne serait-il pas plus efficace de boycotter cette marque de vêtements... Ca aussi ça leur donnerait une bonne leçon. Ou les deux peut-être ? Acheter local (ce qui n'est pas évident pour les vêtements, mais pas impossible) ou de seconde main (ce qui l'est beaucoup plus) reste de toute façon plus sensé.
Super merci internet de permettre à des plus faibles de retourner une société d'argent contre elle-même a travers sa bêtise in-com-men-su-ra-ble..................









On se rappelera que ça n'est pas la 1ère fois que cette chaîne de fringues fait parler d'elle sur ce genre de sujets. En 2009, une jeune étudiante née sans avant-bras gauche et portant une main artificiel avait porté plainte parce qu'à cause de son handicap elle ne correpondait pas à la politique "look" de A&F, en conséquence de quoi, elle avait été confinée au stock, hors de contact de la clientelle. A&F fut condamnée et elle a été dédomagée.