«De Wever devient le Poutine flamand»

avec Belga

Pour le président de Groen Wouter van Besien, le maire d’Anvers Bart de Wever a géré l’affaire des six Anversois qui ont contesté l’organisation de la foire sur les quais de l’Escaut, avec des pratiques « dignes de la mafia russe ».

L’affaire est la suivante : six Anversois ont contesté l’organisation de la Sinksenfoor, la foire d’Anvers, qui se déroule désormais sur les quais de l’Escaut, ont obtenu la couverture par la ville d’Anvers de leurs frais de justice. Il s’agit tout simplement de « pratiques mafieuses » dans le chef du bourgmestre Bart De Wever, a lancé sur Twitter, le président de Groen et conseiller communal Wouter van Besien.

Les écologistes flamands sont d’avis que la Ville a acheté le silence des opposants – pour quelque 45.000 euros. « Plutôt que d’entamer un dialogue avec les riverains et les organisateurs, elle a opté pour la stratégie du ’diviser pour mieux régner’», a réagi la députée anversoise, Meyrem Almaci, chef de groupe des Groen au Conseil communal. Pour le citoyen, le signal est clair : tout ce qui constitue une nuisance sera couvert par la ville, ce qui conduira à des conflits.

« La Ville d’Anvers achète le silence de la protestation contre la Sinksenfoor. De Wever devient le Poutine flamand : après ses prestations viriles, des pratiques dignes de la mafia russe », a-t-il écrit sur Twitter.

Egalement dans l’opposition, le Vlaams Belang a protesté sur le même ton.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

35. cherpay dit le 19/05/2013, 18:00

29. Simon Cussonait 1°l'économie russe est fondée essentiellement sur le pétrole.Son taux de croissance devrait être amputé de ses bénéfices.L'industrie peine a se développer tant la corruption est manifeste.2°Le 8 mai 2013 est l'anniversaire d'une victoire des Anglo-Américains sur les Nazis.3°A la libération on découvrit la grande misère des Prisonniers Politiques de toute l'Europe.4° Holocauste signifie "sacrifice" et est donc un terme inapproprié.Le terme "Shoah" est tout aussi inadéquat.Il signifie "catastrophe".Le vrai et seul terme est "GÉNOCIDE".L'extinction du Peuple juif était programmée depuis "Mein Kampf".Nous avons mis du temps à l'accepter, car toute l'Europe était coupable depuis longtemps.Et...je ne suis pas JUIF!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
34. Flor dit le 18/05/2013, 18:17

choisir entre

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 6
33. Atahualpa dit le 18/05/2013, 13:28

...une jeunesse incapable d'expliquer la seconde guerre mondiale! .....la seconde cela s'explique encore, mais la première; nettement moins logique. Moi je suis pour l'explication moderne: il n'y a eu qu'une guerre .... de Sarajevo à Sarajevo....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 6
32. Atahualpa dit le 18/05/2013, 12:51

D'ailleurs c'est assez ridicule de vouloir comparer un bourgmestre d'une ville belge à des dictateurs ou pseudo dictateurs de tout poil.... 8 mai 1945, la fin du plus effroyable holocauste que le monde ait connu!@Simon Culsonnait...je ne vois pas ce que cela vient faire ici et je ne suis pas convaincu .... déjà les Palestiniens étaient moins nombreux pour commencer.....lol

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 7
31. Atahualpa dit le 18/05/2013, 12:46

Pas assez de choses qui sortent concernant la "gestion" actuelle de la ville d Anvers et surtout pas assez de monde pour vraiment se dresser contre tout cela surtout cote Francophone ! ....@rider... heureusement que le temps que les bourgeois belges francophones pouvaient envoyer l'armée - oui, oui la gendarmerie faisait partie de l'armée - est bien révolu. Mais au fait: quel problème avez vous avec une ville ou le pouvoir est élu démocratiquement et oú la gestion n'est pas vraiment très différente avec le passé .... détails vestimentaires décidé il y a longtemps, un mort dans une cellule de police "sous" Janssens (cela devait être courant vu qu'il ne s'est pas inquiété...)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 6
Voir toutes les réactions »