Didier Reynders prêt à devenir ministre-président bruxellois
«Je suis prêt à être ministre-président bruxellois. Je ne suis pas venu par hasard», affirme samedi Didier Reynders dans une interview à la Libre.
Le nouveau patron des libéraux bruxellois critique dans la Libre vivement l’Olivier qui gouverne la Région bruxelloise actuellement.
Il met l’accent et la priorité sur l’enseignement et la formation afin de combattre un chômage qui dépasse les 20% en Région bruxelloise. «Dans une région comme Bruxelles, c’est un décret «Formation» qu’on aurait dû avoir. Mais il y a une condition à cela: qu’on crée des liens avec les entreprises.»
Autre point névralgique: la mobilité. «Il faut faire en sorte que ce RER soit une desserte des navetteurs qui entrent dans Bruxelles mais qu’il serve aussi aux Bruxellois dans Bruxelles. J’imagine qu’avec le nombre de Bruxellois qu’il y a dans le gouvernement fédéral, on pourra aménager le programme de la SNCB pour faire du RER une véritable priorité.»
Didier Reynders se dit prêt à jouer un rôle en Région bruxelloise. «Ce que j’ai vu aux Finances et sur le plan international peut être utile à Bruxelles. Je suis prêt à être ministre-président bruxellois. Je ne suis pas venu par hasard. Et je reste convaincu que le libéraux ont la capacité d’être les premiers.»
Vos réactions
Voir toutes les réactions Et quand il sera, il fera de plus bel le jeu de la N-va, on sait toutes les appointances que le MR a avec eux.... Bien malsain toutes ces manoeuvres orientees !
Historiquement, le coeur de Bruxelles est bleu. Quant on voit le résultat de la période rouge/orange mâtinée de vert, il serait temps que cela change. Reynders est bilingue, intelligent et avec une expérience incontestable en finances, gestion, politique internationale (pour la capitale de l'Europe, c'est "capital").
Ni Didier, ni Laurette qui n'ont jamais eu aucune attache avec la Région de Bruxelles-Capitale qui n'a pas à servir de carpette électorale aux ambitions de vils politiciens venus d'ailleurs. Il y a suffisamment de compétences en RBC. Et si, pour une fois, on choisissait un Ministre-Président flamand, éverois, bruxellois et fier de l'être comme Guy Vanhengel, en plus très compétent dans les matières financières fédérales et régionales ? Enfin, on peut toujours rêver ! Mais ne considérons pas, nous Bruxellois, Didier ou Laurette comme une fatalité... Nous avons d'autres solutions en interne ! Et encore merci à Charles Picqué...










Didier Reynders:ministre président bruxellois? Aucune chance!,les pauvres n'ont pas le sang...bleu!!,il n'a rien compris à BXL(BSL)!