Hockey: le Dragons, premier club belge en finale de l’Euro League

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Le Dragons a décroché samedi, au bout du suspense, son ticket pour la finale de l’Euro Hockey League en venant à bout de Cologne. Les Anversois sont les premiers représentants belges à atteindre ce niveau de la compétition.

  • 
AFP
    AFP

Créée en 2007-2008 sur les cendres de l’European Champions Cup, l’EHL avait pour objectif de devenir une véritable Ligue des Champions du hockey. Lors de cette première édition, dont l’une des phases de groupe s’est disputée à Anvers, l’Antwerp et le Watducks avaient atteint les huitièmes de finale, respectivement éliminés par Loughborough et Rotterdam.

En 2009, le Watducks échouait en huitièmes face à Amsterdam, tandis que Louvain finissait quatrième après une défaite face à Hambourg en demi-finale.

En 2010, les représentants belges échangeaient leur bourreau avec le même verdict. A nouveau en huitième de finale, le Watducks tombait face à Hambourg, futur vainqueur de l’épreuve, tandis que Louvain s’arrêtait en quart face à Amsterdam.

En 2011, le Racing ne parvenait pas à passer l’écueil des poules, dans un groupe qui comprenait notamment le futur vice-champion d’Europe du Campo de Madrid. Le Dragons voyait son parcours s’arrêter en quart de finale face à Reading.

En 2012, le Racing ne réussissait à nouveau pas à s’extraire de son groupe, tandis que le Dragons montait pour la première fois sur le podium, après une défaite face à Hambourg en demi-finale et une victoire sur Rotterdam en petite finale.

En 2013, alors que la Belgique comptait pour la première fois trois représentants grâce aux bons résultats engrangés lors des éditions précédentes, le Watducks et le Léopold s’inclinaient en huitièmes de finale dans une double confrontation belgo-germanique avec Berliner et Cologne. Le Leo aura finalement été vengé par le Dragons, samedi lors de la demi-finale face à ce même Cologne.

Dragons jouera ce dimanche contre Bloemendaal en finale

Osez la rencontre !