Première victoire de Freddy Loix au Sezoensrally
Disputé samedi autour de Bocholt, le Sezoensrally manquait au palmarès de Freddy Loix. Ce vide est désormais comblé. Le Limbourgeois a dominé la quatrième manche du championnat de Belgique dont il demeure plus que jamais leader avec le maximum de points.
J ’ai démarré prudemment car le parcours était encore très mouillé et je ne voulais pas me faire surprendre sur la terre «, expliquait-il à l’arrivée. « Après la sixième spéciale, j’ai monté des slicks, ce qui m’a permis de faire le trou. Vivement le grand rendez-vous d’Ypres ! »
Devenu un habitué du Dakar, le Néerlandais Erik van Loon s’est offert une belle 2e place pour son retour au rallye traditionnel sur une Ford Focus WRC. Il a devancé ses compatriotes Erik Wevers (Ford Fiesta WRC), Bob De Jong (Mitsubishi WRC05) et Hein Jonkers (Mitsubishi Evo6.5) tandis que le deuxième Belge classé, le spécialiste local Gunther Monnens, se montrait souverain en Classe 3 avec sa Mitsubishi EvoX.
Après le retrait de Chris Van Woensel (différentiel), Patrick Snijers se retrouvait bien seul au volant de sa BMW 130i. Malgré une frayeur en fin de course, il terminait à un probant 7e rang juste devant Filip Pyck et Cédric De Cecco, vainqueur de la Classe 6 avec sa Peugeot 208 R2.
En Junior, la bataille a été gagnée au sprint par Matthias Boon (Skoda) devant Timo van der Marel (Ford) tandis que Chris Debyser (Ford Escort) s’imposait en Historiques et Franky Boulat (BMW) dans le Critérium.








