Les rencontres du festival de Cannes (vidéo)

Camille Wernaers (avec agences)
Mis en ligne | mis à jour

Rencontre avec l’actrice Géraldine Pailhas (Jeune et jolie) et soirée au VIP Room en compagnie de Jean-Claude Vandamme et de Gary Dourdan, de la série Les Experts.

Les parapluies ne sont enfin plus d’actualité au festival de Cannes, où l’actrice du film «  Jeune et Jolie» (qui évoque la prostitution) ne répond pas à certaines questions des journalistes et où les soirées arrosées permettent de rencontrer Jean-Claude Vandamme et Gary Dourdan, de la série Les Experts.

On pourra aussi y rencontrer aujourd’hui Valérie Trierweiler, la compagne du président François Hollande,.A l’invitation de Gilles Jacob, le président du festival, elle doit assister dimanche en fin de journée à la projection du documentaire «Le Dernier des Injustes» de Claude Lanzmann sur l’histoire du «ghetto modèle» de Terezin, près de Prague. Présenté hors compétition, le documentaire exploite pour la première fois le long témoignage recueilli par Claude Lanzmann en 1975 à Rome de Benjamin Murmelstein, dernier président du conseil juif du ghetto de Terezin, ou dernier «doyen des juifs» selon la terminologie nazie.

Samy Naceri fait lui aussi son retour sur la Croisette par la grande porte, après avoir été condamné à une amende de 10.000 euros pour exhibitionnisme et outrage à agent durant l’édition 2011 du festival. « Une page est tournée, collée même », a-t-il confié à l’occasion de la présentation du film «Tip Top» de Serge Bozon, où il joue le (petit) rôle du mari d’Isabelle Huppert. «L’essentiel c’est de revenir à Cannes avec un film», estime-t-il. «Tu te dis qu’il s’est passé plein de choses, tu es en grande partie responsable, et on est tombés sur des loustics». Pas question de déraper cette année, jure-t-il. «Là, il y a des gardes du corps, des voitures qui nous attendent, on monte dans les voitures, hors de question que je marche sur la Croisette jusqu’à l’hôtel. Les mauvaises rencontres, elles sont là».

Osez la rencontre !