Priorité absolue à l’emploi des jeunesarticle bloqué

Veronique Lamquin
Mis en ligne

Le ministre-président annonce une série de mesures immédiates; objectif: 4.000 emplois. Dans les prochains jours, il rencontre les Communautés pour parler d’enseignement bilingue à Bruxelles.

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

20. Labriche dit le 21/05/2013, 11:30

J'ai l'impression de vivre dans un éternel recommencement, vous savez, comme dans le film "un jour sans fin". Dans le film, chaque matin c'est la même musique, en Belgique et particulièrement à Bruxelles, c'est le même refrain. Bref, pour résumer ça fait plus de vingt ans que le PS est au pouvoir à Bruxelles et ça fait plus de vingt ans qu'il nous sort le même discours et ça fait plus de vingt ans que la situation s

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
19. electron45 dit le 21/05/2013, 10:21

Encore une annonce préélectorale , car ce politicien qui ne connait pas sa ville, car BXL est une ville trilingue, ........................ il oublie l' arabe

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 2
18. jmv71 dit le 21/05/2013, 09:18

Encore un effet d'annonce que les médias relaient sans critique objective. Etant donné que lui-même définit les causes du chomage des jeunes bruxellois par un déficit d'éducation et un manque de bilinguisme, comment peut-il réformer l'enseignement en moins d'un an? En plus, il faudrait investir en masse dans la formation à l'Orbem or, cela nécessiterait beaucoup d'argent et une remise en question totale sur le fontionnement actuel de l'aide à l'emploi... Et désolé pour les bouffeurs de flamands mais vaut mieux un flamand bilingue avec diplome universitaire que bruxellois unilingue ayant quitté l'école en 3ième secondaire... C'est peut être un cliché mais c'est tellement vrai!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 2
17. Jean-Michel II dit le 21/05/2013, 09:17

Les élections sont proches. Allez donc, demain on rase gratis!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
16. JC2 dit le 21/05/2013, 09:14

Des emplois vacants, il y en a plein. Le problème est l'inadéquation de l'offre à la demande, c'est-à-dire que les profils recherchés sont des diplômés polyglottes tandis que l'offre sont des gens non qualifiés (et dont la maîtrise de la langue maternelle est parfois douteuse). Un grand problème est le nombre de dropouts, ceux qui quittent le système scolaire après un échec. A part ouvrir des centaines de fastfoods pour créer 4000 McJobs je ne vois pas de remède facile.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 1
Voir toutes les réactions »