Le 11h02: «Entre Magnette et Di Rupo, le grand écart sera-t-il tenable pour le PS?»

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Le président du PS, Paul Magnette, et le Premier ministre, Elio Di Rupo, se produisaient mardi. Le premier face aux patrons a attaqué la « paresse » de la Commission européenne ; le second face au peuple a soutenu la « rigueur » et les impératifs européens. Qu’en retenir ? David Coppi a répondu à vos questions.

Paul Magnette pourrait-il mettre Elio Di Rupo en danger dans la perspective des élections de 2014 ? La question a le mérite d’être posée. Pour David Coppi, il y a, entre le président du PS et le Premier ministre, un «  un réel partage des rôles  ».

Que pensez-vous de la différence des discours de Magnette et Di Rupo ?

«  D’un côté, nous avons Elio Di Rupo qui s’exprime en tant que premier ministre et qui doit défendre la politique de rigueur du gouvernement ; de l’autre, nous avons, Paul Magnette qui est à la tête d’un parti qui se trouve à un an des élections. La question qui se pose maintenant est de savoir, si ce partage des rôles est vraiment tenable pour le PS. »

Est-ce que ce partage de rôle est réellement constructif pour le Parti Socialiste ?

« Il y a forcément un grand écart entre le premier ministre et le président du PS. Le problème c’est que le PS est maintenant au pouvoir mais continue de tenir un discours d’opposition. À terme je pense que cela peut se révéler dangereux pour le Parti socialiste »

Vos réactions

Voir toutes les réactions

3. un type dit le 22/05/2013, 15:17

"quand on joue des petits jeux politiques on finit par se démasquer mutuellement" Oui, ben la NVA, elle a du mal à se planquer. Mais à mon avis, vous êtes très loin du compte si vous croyez avoir compris le jeu du PS.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
2. VHB dit le 22/05/2013, 10:46

Hé oui, quand on n'est pas droit dans ses souliers, quand on pratique l'hypocrisie, quand on joue des petits jeux politiques on finit par se démasquer mutuellement.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 3
1. 750106 dit le 22/05/2013, 10:05

Cinéma... cinéma... Ils on vendu leurs âmes au grand capital depuis longtemps .... Ce parti de centre droit n'est finalement qu'une pâle copie du MR déguisé en gauchiste le dimanche pour serrer des mains au marché...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 11 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !