«Only God Forgives», avec Ryan Gosling, divise à Cannes

Fabienne Bradfer
Mis en ligne

Présenté en compétition au festival ce mercredi, le film de Nicolas Winding Refn (« Drive ») sort en salles ce jeudi. Ames sensibles s’abstenir.

  • See video
  • 
Photo D.R.
    Photo D.R.
  • 
Photo D.R.
    Photo D.R.

Le pitch.

À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des Etats-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics…

Ce qu’on attend.

Après le succès de « Drive », qui propulsa Ryan Gosling dans la lumière, voici les retrouvailles entre l’acteur et le réalisateur danois. Nicolas Winding Refn était déjà en compétition à Cannes en 2011 avec « Drive » et repartit avec le prix de la mise en scène.

Ce que j’en pense.

Atmosphère moite de pays tropical mêlée à la sueur des hommes qui se battent sur un ring. Même atmosphère mêlée à l’odeur du sang d’une jeune prostituée tabassée à mort dans un hôtel sordide de Bangkok. Le nouveau film de Nicolas Winding Refn, atmosphérique et hyperstylisé, n’est pas une partie de plaisir. L’intégralité de notre critique *** sur lemad.be

Petit plus.

Nicolas Winding Refn a une belle définition pour son nouveau film : «  C’est comme un florilège de tous les films que j’ai tournés jusqu’ici. Je pense que je me suis dirigé, à pleine vitesse, vers une collision créative afin de bouleverser tout ce qu’il y avait autour de moi, et de voir ce qui adviendrait ensuite.  » Il dit aussi : «  J’ai toujours dit que mon but était de faire des films sur des femmes mais qu’au final, cela donnait des films sur des hommes violents.  »

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. utopiste dit le 22/05/2013, 15:55

Je vais vous choquer ... ce genre de film " diabolique " me donne encore plus la nausée que le fou de Dieu en train de bouffer le coeur de son ennemi sur les champs de bataille syriens ... et puis , après tout " ça " , on s' étonnera de la " déshumanisation " de notre pauvre monde ....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !