20km de Bruxelles: habillez-vous «le plus léger possible»
Vêtements légers et courts, c’est ce que conseille Catherine Lallemand, triple vainqueur des 20km de Bruxelles. Et qu’il pleuve ou pas dimanche, il ne faudra (presque) rien changer.
J-4 avant les 20km de Bruxelles, qui auront lieu dimanche à partir de 10 heures (tous les détails ici). D’ici là, les 37.000 futurs participants vont scruter avec inquiétude le ciel, qui oscille entre soleil, pluie et même… neige (fondante) attendue pour demain. Mais qu’il pleuve ou pas, cela ne devrait pas changer grand-chose à votre accoutrement. « Il faut s’habiller le plus léger possible », explique Catherine Lallemand, coureuse de fond et demi-fond et copropriétaire d’un magasin de sport à Bruxelles. Elle conseille de porter un short et « éviterait les manches longues, qui pourraient coller en cas de pluie ».
« Évitez les couches », poursuit-elle. Cela vous alourdira. Il fera probablement frais dimanche, mais une fois la course lancée « on n’aura plus froid », note cette habituée de la première marche du podium sur les « 20 km ». « Qu’il pleuve ou non, il ne faut pas changer grand-chose, sauf peut-être le couvre-chef : une casquette ne sera pas du luxe en cas d’averses ». Donc quelle que soit la couleur du ciel le jour-J, pas de panique : « Le facteur pluie ne change rien en compétition », confirme Catherine Lallemand.
Hier, Roger Igo, entraîneur fédéral, conseillait aux futurs coureurs de mettre un T-shirt sur les épaules lors de l’attente du départ sur l’Esplanade du Cinquantenaire. L’important est de ne pas prendre froid avant de s’élancer.










Le facteur pluie ne changera rien..je ne suis pas de cet avis, la plupart des revêtements routiers seront glissants...surtout les pavés. Qui plus est, se ramasser de la grêle sur la tronche à mortier à poil est une expérience à vivre...vive les 20 km, à dimanche !