L’art en miniature chez Bovet

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Depuis 1822, Bovet s’illustre en pionnier de la haute horlogerie et se distingue particulièrement dans l’art de la gravure, et surtout de la peinture miniature.

Manufacturées par Dimier 1738, maison artisanale de belle horlogerie, ces nouvelles créations sont habillées par le boîtier « Amadeo » qui permet de transformer le garde-temps en une montre bracelet réversible, tantôt montre de table, tantôt montre gousset, et cela sans nécessiter l’usage du moindre outil.

Le savoir-faire :

Fleurier, le petit village ou naquit la maison Bovet, est situé au cœur de la vallée dite « aux mille fleurs ». C’est donc tout naturellement que ses artisans ont dédié leur talent à la peinture de pensées, iris, nénuphars, magnolias, bégonias, lys, pivoines… et surtout roses, déposées sur nacre noire ou blanche avec des détails d’une telle finesse qu’on semble en deviner le parfum! La texture soyeuse de la fleur, comme son volume, sont fidèlement restitués dans ce qui constitue un véritable conservatoire britannique.Ailleurs, la nacre exprime le reflet d’un bracelet de perles, qui vient couronner la délicatesse d’une rose et des 94 diamants qui la composent.

Osez la rencontre !