20 km de Bruxelles: «La course est un moment de réunion»

Camille Wernaers
Mis en ligne

Les 20 km de Bruxelles auront lieu ce dimanche. C’est le coup de feu pour les participants qui se préparent et les vendeurs d’articles sportifs qui font de bonnes affaires. On y attend des coureurs connus, tels que le Prince Philippe.

  • 
Catherine Lallemand a déjà remporté trois fois les 20 km de Bruxelles
    Catherine Lallemand a déjà remporté trois fois les 20 km de Bruxelles

Les préparatifs sont en court avant la course de dimanche. Les plus retardataires sont partis à la recherche de la paire de baskets et du short parfaits. «  Les gens de la trentaine courent pas mal et donc les équipements ont bien changé. Le nouveau coureur typique porte plutôt un short mi-long baggy, des choses beaucoup plus « relax »  », explique Luc Bouvier, responsable du magasin « Jogging Plus ». «  La course est vraiment un moment de réunion, un moment social. L’événement est un prétexte à faire du sport bien sûr, mais à se rencontrer  », continue-t-il.

L’événement se veut démocratique et fédérateur à tout point de vue. «  C’est un évident que c’est un grand mélange, un brassage de la population. Il peut y avoir un prince comme il peut y avoir un chauffeur. C’est une manifestation où il n’y a pas de frontières, pas de limites et dans beaucoup d’entreprises d’ailleurs, le patron de l’entreprise, les cadres et le personnel courent les 20 km de Bruxelles  », explique Emile De Reinacker, organisateur de l’événement. «  On attend le prince Philippe par exemple  ». On attend aussi ce dimanche plus de 37.000 coureurs dont 8.000 étrangers de 122 nationalités.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

3. Elle dit le 25/05/2013, 08:22

Camille ... Quel style, quelle orthographe ! en courS les PLUS retardataires (enlevez le plus - retardataire est un nom commun, pas un adjectif) à touS pointS de vue mais AUSSI à se rencontrer c'est UN évident !!! les gens courent pas mal et donc les équipements ont bien changé ( petite cause, grands effets ... ) Vive les journalistes du 21e siècle !!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
2. Elle dit le 25/05/2013, 08:18

Votre orthographe, Camille ! Chère Camille, Ne pourriez-vous pas, en tant que journaliste, montrer l'exemple et écrire sans fautes ??? ... sont en courS Les retardataires (nom commun et pas adjectif - supprimez donc le PLUS) ma

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. pikpik dit le 25/05/2013, 06:50

acheter une paire de chaussures (et des vêtements) juste avant une course et les porter lors de celle-ci...c'est vraiment pas une bonne idée.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !