Didier Gosuin: «Une seule priorité pour Bruxelles: l’enseignement technique et professionnel»article bloqué
Lors du débat Le Soir/De Standaard sur l’avenir de Bruxelles, Didier Gosuin, chef de groupe FDF au parlement bruxellois, et future tête de liste à la Région, avait marqué les esprits. Son discours ?L’enseignement, l’enseignement et encore l’enseignement. Interview.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions 2. pimprenelle1793 dit le 25/05/2013, 10:21 "... l'anglais, deuxième langue la plus parlée à Bruxelles" Vous faites erreur: la deuxième langue la plus parlée de Bruxelles est l'arabe. Il y a d'ailleurs un mouvement qui réclame son classement comme langue nationale, au même titre que le français, le flamand ou l'allemand.
Oui c'est ça. Mais culturellement parlant, cette initiative est vouée à l'échec. Parce qu'un âne qui ne veut pas boire, on ne peut jamais l'y forcer.




@muleta. Ben et le turc alors ? Vous revoilà brandissant la crainte des musulmans, muleta ? Soyons sérieux, l'anglais vient bien en deuxième lieu à Bruxelles, selon les études les plus récentes. http://www.telebruxelles.net/portail/info/info-regionale/24241-larabe-est-la-4e-langue-a-bruxelles