Militaire poignardé à Paris: «L’agresseur voulait tuer un militaire» (vidéo)
Samedi, un homme a agressé un militaire au cutter à Paris. Le ministre français de la Défense a estimé qu’il voulait « tuer parce qu’il était militaire ».
Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian s’est rendu samedi soir au chevet du militaire, hospitalisé après avoir été agressé à l’arme blanche alors qu’il patrouillait dans le cadre du dispositif antiterroriste Vigipirate, activé en France depuis des années. « On a voulu tuer un militaire parce qu’il était militaire », a-t-il dénoncé, évoquant « un acte criminel » qui « heureusement n’a pas entraîné de conséquences graves ».
Le militaire blessé est dans un état « rassurant, satisfaisant », a indiqué Jean-Yves Le Drian. Le parquet antiterroriste de Paris a repris l’enquête sur l’agression.
Vos réactions
Voir toutes les réactions "Notre Civilisation des ethnies primitives, rétrogrades ayant la violence et le primitivisme" Je n'avais même pas fait attention à ça. Je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer. Je me dis que c'est d'une pédanterie monstre comparé au mode de pensée de gens considérés comme handicapés par la nomenclature médicale, à savoir les autistes Asperger dont on se demandera longtemps s'ils ne sont pas simplement surdoués. Exemple par une étudiante en Sciences Politiques, autiste Asperger : "La normalité n'est pas le summum de ce qu'on peut atteindre." (AnneClaire Damaggio) Ça sonne comme un hymne à la diversité en une seule phrase et je doute que le normativisme des théoriciens de la droite ultra et du communisme soit capable de jamais approcher une telle clarté ni de l'invalider. Alors, qui est primitif et violent ?
16. Simon Cussonait "Et nous aurons intérêt à la gagner"> Avec des soldats qui ne savent pas se battre et qui sont tout juste bon a tenir en joue des civils à la sortie du parque "disney". J ai comme un doute,lol....
Ceci étant dit de mon adolescence apolitique de Belge de souche athée, je souhaite prompt rétablissement au militaire français avec l'espoir qu'il reprenne vite ses patrouilles.
J'ai vécu à Schaerbeek, la première émeute "ethnique" due à ce que Roger Nols (FDF, PRL puis FN) avait invité J.M. Le Pen. Elle a été matée par des policiers aux ordres de Johan de Mol (VB), qui portaient parfois une bague aux armes (FJ) du front de la Jeunesse, mouvement d'extrême-droite interdit, fréquenté par des skinheads et par Johan De Mol, justement, ce qui lui a valu de devoir démissionner car il l'a longtemps nié mais car ça a été prouvé. À cette époque, la méthode d'arrestation des jeunes qui courraient en rue, était : on le dépasse, on ouvre la portière, il s'y incruste, on amène la voiture en réparation. Jolie référence à l'état de droit, à la supériorité ethnique, à la civilisation, à la saine gestion, à la volonté d'intégration et bla-bla, bla-bla...









@ Un type. Une question: ne pensez vous pas qu'il existe deja une dictature de l'intellect?