Vandoorne 9e à Monaco
Stoffel Vandoorne s’est classé 9e de la course de Formule Renault 3.5 disputée dimanche matin dans les rues de Monaco, en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1. L’épreuve a été remportée par le Suisse Nico Müller.
Le miracle n’a pas eu lieu : parti depuis la 10e place sur la grille de départ de la course de Formule Renault 3.5 disputée dimanche matin dans les rues de Monaco, en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1, Stoffel Vandoorne n’a pas pu gagner plus qu’une place en course, dès le départ en fait. Monaco conserve sa réputation de circuit sur lequel il est extrêmement difficile de dépasser !
« Il n’y avait vraiment rien à faire, dit le représentant du RACB National Team. Quand on se trouve dans cette situation, on n’a pas d’autre choix que de suivre le train-train et surtout d’éviter de commettre une erreur. J’étais content de mon départ qui m’a permis de passer Norman Nato à Sainte-Dévote, et puis j’ai suivi le rythme : quand on se rapproche trop, on perd un peu le train avant, il vaut mieux alors rester distant du précédent et attendre que ça se passe… »
Le seul Belge présent en piste ce week-end se réjouissait alors simplement que Kevin Magnussen (4e) et Antonio Felix Da Costa (5e) n’avaient pas pu profiter grandement de la situation pour s’échapper au championnat. « Je regrette bien sûr de ne pas avoir pu réaliser un top 5 ici, ce qui m’aurait semblé faisable au vu de ce week-end. Mais bon, c’est le résultat de cette pénalité encourue lundi… » Rappelons que Vandoorne avait effectivement fait l’objet d’une pénalité pour avoir mis en danger les commissaires de piste occupés à dégager deux voitures accidentées, lors essais libres de jeudi.
« Ce qui compte, c’est que je pense avoir pu marquer les esprits en réalisant justement ce jour-là le tour le plus rapide, alors que je découvrais les lieux, se consolait notre compatriote qui sera à pied d’œuvre dès le week-end prochain à Spa. Je compte bien essayer de profiter de ma connaissance du terrain pour tenter de faire aussi bien que le premier meeting de la saison, à Monza, quand j’avais gagné la première course, et fini 3e dans la deuxième manche. »








