«La vie d’Adèle» remporte la Palme d’or à Cannes
Le jury présidé par Steven Spielberg a rendu son verdict. La Palme d’Or 2013 revient à « La vie d’Adèle » d’Abdellatif Kechiche. Le Grand prix à « Inside Llewyn Davis » des frères Coen.
Une histoire d’amour lesbien, un voyage dans le New York folk des années 60, une réflexion sur la paternité ou une vision sombre de la Chine : la Croisette a dû patienter jusqu’en soirée pour découvrir le palmarès du 66e Festival de Cannes.
C’est finalement «
Bérénice Bejo et Bruce Dern sacrés meilleurs interprètes
L’Américain Bruce Dern ( » Nebraska
En pleurs, l’actrice de 36 ans a remercié Asghar Farhadi pour son rôle dans ce drame familial étouffant. Couronnée par un César pour son rôle de star du cinéma dans «
Le prix du Jury a été remis au réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda pour «
Uma Thurman a remis la Palme d’or
Le jury avait commencé les délibérations dimanche matin. Comme le veut la tradition, le président du festival, Gilles Jacob et le délégué général, Thierry Frémaux, accompagnent les délibérations le jury, qui ne sont « pas une simple formalité », soulignent les organisateurs. Comme déjà vu par le passé, les dissensions ne sont pas rares au sein des jurys, faisant grimper le suspens.
Le jury était prié de rendre son verdict en début d’après-midi afin de donner le temps aux organisateurs de rappeler les heureux élus pour leur laisser le temps de rejoindre Cannes. La cérémonie de clôture du Festival a débuté à 19h00. Uma Thurman a remis la Palme d’or 2013.
Vos réactions
Voir toutes les réactions j'aime bien ce commentaire ds Libé http://next.liberation.fr/cinema/2013/05/23/l-envie-d-adele_905267
Vivement octobre Vivement octobre... enfin voir ce film décrit içi ou ailleurs comme un tout grand film "«Je m












Une grande(???) chaîne Française publiait chaque jour un palmarès des films présentés sur 3 critères: sexe,vice(entendez drogues) et violence...ce qui résume exactement la décadence de notre société.Cannes en est la vitrine parfaite...