Roland Garros: le retour du «Roi» Nadal ce lundi
Rafael Nadal est, encore et toujours, le grand favori de Roland Garros. L’Espagnol vise un 8e titre, un exploit encore jamais réalisé.
Rafael Nadal, le septuple vainqueur du tournoi, fait son entrée en lice ce lundi à Roland Garros contre l’Allemand Daniel Brands, 59e joueur mondial.
L’Espagnol, qui a gagné six titres et perdu deux finales en huit tournois depuis son retour à la compétition en février dernier, ne devrait pas être inquiété par l’Allemand, même si celui-ci pourrait se révéler un joueur dangereux s’il est dans un bon jour.
Nadal is back
Depuis son septième titre en juin 2012, Nadal a vécu une année plus que troublée. À commencer par son élimination précoce à Wimbledon. En février, l’incertitude était pourtant réelle. Absent pendant sept mois – pour un genou en souffrance – « Rafa », et le monde du tennis avec lui, guettait avec une certaine anxiété son retour sur le circuit.
Après avoir loupé l’US Open et l’Open d’Australie, il a balayé tous les doutes au cours du printemps avec six titres et deux finales en huit tournois. Hésitant au début, il a échoué dans sa quête d’un neuvième titre de suite à Monte Carlo, battu en finale par le N.1 mondial Novak Djokovic, qui dit aujourd’hui tirer «
une grande confiance
Nadal a encore été bousculé à Barcelone, Madrid et Rome, gagnant toutefois ces trois tournois. Ses victoires contre Tomas Berdych et Roger Federer au Foro Italico ont fini par convaincre le monde du tennis qu’il était enfin de retour.
Bientôt dans la légende ?
Un huitième sacre de Nadal dans deux semaines demeure l’hypothèse la plus probable. Il reste (et de loin) le meilleur joueur sur terre battue. Cependant l’Espagnol apparaît moins «
imbattable
» que ces dernières années. «
Je ne sais pas si j’évolue au même niveau qu’en 2008 ou 2010
Après avoir gagné son 7e titre et par la même occasion battu le record de Björn Borg (6 victoires à Paris) et égalé celui de Pete Sampras (7 victoires d’un même tournoi du grand chelem), Nadal essayera cette année d’empocher un 8e trophée et ainsi rentrer définitivement dans la légende. En effet, l’Espagnol sera le premier joueur à gagner 8 titres dans un tournoi du grand chelem. Quoi qu’il en soit, le meilleur Nadal n’a pas d’égal sur terre battue. Il est son principal adversaire.









Il vient avec son soigneur Fuentes...??