Mi-parcours de NEST’up: «ça va dans tous les sens»
VIDEO Pour fêter cette première moitié de saison de printemps, les entrepreneurs et coachs délivrent un joli témoignage de l’esprit du Nest-up.
C’est sur le dernier single des Foals (My Number) que cette vidéo bilan de mi-parcours donne la parole aux coachs et invités de prestige, qui enchaînent les commentaires élogieux sur cette deuxième édition de NEST’up. Et si l’on devine quelques moments de tension, de stress et de doute – perceptibles derrière le commentaire de Cédric Donck « il n’y a pas une idée qui est bonne ou mauvaise à la base. Une idée doit connaître des pivots et après trois ou quatre pivots, elle doit s’améliorer » - traversés sur le plateau du Nest, il faut reconnaître que le résultat est dynamique comme un (bon) entrepreneur.
Après six semaines d’incubation, rien ne semble avoir entamé l’enthousiasme des porteurs de projets. « C’est vraiment six groupes de gens totalement différents. Avec des visions de la vie et du business et des objectifs de croissance différents. Tu peux passer le matin et on te parle d’une appli pour mobile, après on va te parler d’histoire, puis on va te parler de bouffe. Ça va dans tous les sens » témoigne Sébastien Doyen, coach au Nest.
Et Jean-Baptiste Escoyez, coach lui aussi, d’ajouter « Ce sont des entrepreneurs qui font et qui croient en ce qu’ils font ». L’intérêt de NEST’up est de valoriser l’innovation non technologique. Où la créativité et l’ingénieuse articulation des outils existants font la différence. Le tout, c’est d’y croire et d’accepter la critique, voire l’échec.
Un peu comme en cuisine ? On dirait bien. « Tout le monde est là, dédié à la cause de la créativité, aller plus loin. Et en même temps, quelque part, révéler ce qu’on a tous en soi », décrit San Degeimbre. Le chef doublement étoilé de renommée internationale venu faire un coucou visiblement inspirant pour l’ensemble des équipes.
À partir de maintenant, coachs et entrepreneurs entament le deuxième cycle de cet accélérateur de start-up unique en Wallonie. Une nouvelle période de trois mois qui amorcera le glissement violent de l’image confortable du nid vers celle celle d’une machine à laver. Jusqu’au Demo Day (mais pas démodé, surtout pas) où, lessivés mais volontaires, les héros du Nest donneront à voir «
la présentation la plus parfaite possible et le
Et d’ailleurs, pour y assister, c’est dans la marge de gauche ou ici pour les mobiles.



